Ancien Sanctuaire Bouddhiste Japonais Zuchi Myōken Bosatsu Edo flag


Description de l’antiquite :

"Ancien Sanctuaire Bouddhiste Japonais Zuchi Myōken Bosatsu Edo"


Epoque - XVII - XIXe siècle

Etat - Nombreux défauts voir photos

Mesure - Hauteur 24 cm. Largeur 20 cm.

Myōken Bosatsu également connu sous le nom de Sonjō-Ō (尊星王, "Venerable Star King", également Sonsei-Ō ou Sonshō-Ō), est une déification bouddhiste de l'étoile polaire vénérée principalement dans les écoles Shingon, Tendai et Nichiren du bouddhisme japonais. .

Malgré l'origine sanskrite présumée de son nom et son statut de bodhisattva, Myōken est manifestement absent de la littérature bouddhiste primitive, son nom apparaissant pour la première fois dans des sutras apocryphes d'origine chinoise. On pense donc qu'il est issu des croyances taoïstes et folkloriques concernant l'étoile du pôle nord et / ou la Grande Ourse qui s'étaient syncrétisées avec le bouddhisme sous la dynastie Tang. En effet, bien qu'appelée « bodhisattva » (bosatsu), la divinité est en fait plus souvent classée comme deva.

On pense que le culte de Myōken a été introduit au Japon vers le 7ème siècle par les toraijin , des immigrants des royaumes coréens de Goguryeo et Baekje , et a prospéré pendant la période Heian (794-1185). La moitié orientale du pays (les régions modernes de Kantō et Tōhoku), où ces immigrants étaient installés, est devenue un bastion notable du culte Myōken ; le clan Chiba, basé sur ce qui est maintenant la préfecture de Chiba, et ses ramifications ont adopté Myōken comme divinité patronne et ont répandu son culte dans leurs domaines à travers le Japon. Myōken est également devenu une divinité importante au sein de certaines branches du bouddhisme de Nichiren (comme Nichiren-shū) en raison des liens de l'école avec les Chiba.

VENDU AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler au 0678679716 ou à envoyer un mail à tdixonfrance@yahoo.co.uk

On parle français.

Wij spreken Nederlands

We speak English

FRAIS DE PORT INCLUS POUR LA FRANCE
Le prix n'inclut pas l'expédition internationale.Je vous en prie de me contacter pour un devis d’expédition. Au cas où que vous achetez plusieurs articles, je serai ravi de vous les envoyer ensemble pour économiser les frais de port.

Je suis un Anglais vivant dans le magnifique Sud rural de la France et passe mes jours à chercher les petits brocantes, les marchés aux puces et les magasins pour les trésors. Je n’achète pas de reproductions ou de copies.

Je suis à votre écoute pour chaque question.

REMBOURSEMENT EST FAIT SANS QUESTION SI JE REPRÉSENTE MAL QUELQUE CHOSE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

A la fin c’est votre bonheur que je vise alors vous pouvez acheter en toute confiance.

J’effectue l’emballage avec beaucoup de soin. Je peux faire preuve des envoies fragiles et de grande valeur qui sont arrivés en toute sécurité dans le monde entier.

Les paiements PayPal, virement et par chèque sont acceptés.






Prix: 585 €
credit
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Prévoir restauration

Matière: Mixte
Largeur: 20 cm
Hauteur: 24 cm

Référence (ID): 890899
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Académy Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Objets D'art Religieux, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Académy Antiques
Extreme Orient et plus
Ancien Sanctuaire Bouddhiste Japonais Zuchi Myōken Bosatsu Edo
890899-main-61f152ff69331.jpg
06 78 67 97 16


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form