Huile Sur Panneau flag


Description de l’antiquite :

"Huile Sur Panneau "
Huile sur panneau de chêne renforcé, représentant une scène d'intérieur: une femme, coupant du pain pour tremper sa soupe posée devant elle sur une petite table nappée de blanc, pendant qu'un jeune garçon ,chapeau sous le bras, récite le benedicite, après avoir délaissé son ballon (probablement une vessie de porc gonflée), au sol derrière lui. Au fond, dans la pénombre on devine un lit garni de courtines près d'une échelle de meunier. A gauche un rouet placé devant la cheminée.
L'auteur , peintre de genre est né à Swammerdam, près de leyde vraisemblablement après 1620 et est mort à Leyde en 1668.
Il entra dans la guilde de Leyde le 8 mars 1648 et en avril de la même anée il épousa, dans cette ville Maria Jansdr. Il en eu six enfants. Il se remaria, le 23 octobre 1656 avec la veuve Elisabeth Van Beaumont dont il eu encore trois enfants. Il était le beau frère du peintre Johannes Oudenrogge, il semble avoir été un élève de Gérard Dou, il la même préférence que lui pour les tableaux de vie familiale bourgeoise. Ses oeuvres sont caractérisées par son imitation remarquable du clair-obscur de Rembrandt, il peignit des scènes de genre de toutes sortes.
On peut admirer ses oeuvres dans les musées d'Amiens, d'Amsterdam, d'Augsbourg, de Berlin, de Berne, de Dresde, Budapest, Francfort, Genève etc etc
Ce tableau restauré et reverni à été placédans un cadre neuf dans le goût de l'époque.
Prix: 12500 €
Artiste: Quiringh Van Brekelenkam (1620-1668)
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Restauré

Matière: Huile sur panneau
Longueur: 63 cm
Largeur: 63 cm

Référence (ID): 890895
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antiquités Dubois" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Scènes De Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antiquités Dubois
Antiquaire généraliste
Huile Sur Panneau
890895-main-61f1599d4ed8a.jpg
02 40 47 78 18
0636811580


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form