Portrait d'Une Femme - Louis De Silvestre flag


Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Femme - Louis De Silvestre"
Portrait d'une femme habilée "à la Turque" attribué à Louis de Silvestre. Ce portrait est d'une qualité remarquable.

Louis de Silvestre (23 juin 1675 - 11 avril 1760) était un peintre français, peintre de la cour du roi Auguste II de Pologne et directeur de l'Académie royale des arts de Dresde. Frédéric Auguste II, prince-électeur de Saxe, rencontre Silvestre alors qu'il est en France et lui propose de travailler à la cour de son père Auguste II, roi de Pologne. L'artiste accepta l'offre, obtint l'autorisation de Louis XV et partit le 23 avril 1716 ; en 1718, il vivait à Dresde. Auguste II et son fils étaient tous deux de grands admirateurs de l'œuvre de Silvestre et lui décernèrent, en l'espace de trente ans, tous les honneurs imaginables : il fut nommé premier peintre de cour, puis, en 1727, directeur de l'Académie royale des arts ; il est anobli en 1741, tout comme son frère Charles-François. Durant cette période, Silvestre réalise, avec l'aide de son épouse, Marie-Catherine Hérault, de nombreuses peintures à l'huile et fresques, soit à Dresde, soit à Varsovie. Il a peint de nombreux portraits du roi et de la reine, ainsi que ceux d'autres grands aristocrates. Il est à l'origine des œuvres les plus importantes du palais de Dresde, notamment des sujets tirés des Métamorphoses d'Ovide pour plusieurs chambres d'apparat et plusieurs plafonds. À la mort de Heinrich Christian Fehling [de] (1654-1725), Silvestre est nommé directeur de l'Académie des beaux-arts de Dresde.
Pendant son séjour à la cour de Dresde, Silvestre était connu autant pour sa personnalité et ses amis distingués que pour ses talents d'artiste. Le grand nombre d'œuvres qui sortaient de son pinceau et la générosité de ses mécènes lui permettaient d'amasser une fortune considérable et, ayant acquis une sécurité financière, il se retira et rentra en France. Louis XV lui accorda une pension de 1000 écus et des appartements au Palais du Louvre même. En 1752, il est nommé directeur de l'Académie de Paris.

Huile sur toile: 81*65cms.
Prix: 14500 €
Artiste: Attribué à Louis De Silvestre
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 65
Hauteur: 81

Référence (ID): 883276
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Arte-Fact Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Arte-Fact Fine Art
Tableaux du 17ième au 19ième
Portrait d'Une Femme - Louis De Silvestre
883276-main-61dda4cf4899a.jpg
003233616981
003233616981


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form