objet vendu
line

Masque Noh De Théâtre Vintage Japonais, Signé Wakaonna 若女

Vendu
Masque Noh De Théâtre Vintage Japonais, Signé Wakaonna 若女
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Masque Noh De Théâtre Vintage Japonais, Signé Wakaonna 若女"
Un masque noh vintage représentant une jeune femme, originaire d'Osaka, Japon, chantée "bunraku".
L'expression mature peut être vue dans les yeux clairs, le front haut (pas aussi large que le ko-omote ou le magojirō), le sourire persistant, les joues lisses et le maquillage rose pâle.
Les contours ovales du visage et les yeux écartés, les sourcils fins et hauts et la coiffure (deux mèches lâches émanant de la partie et tirées en arrière au-dessus des sourcils, où trois nouvelles mèches commencent à tomber le long du côté de la joue et trois des brins supplémentaires traversent la jonction) sont presque identiques au fushiki zō, un masque de jeune femme utilisé par l'école Hōshō.

L'école Kanze possède plusieurs beaux exemples et utilise ce type de masque, documenté comme ayant été sculpté pour la première fois par le maître Kawachi Daijō Ieshige (actif en 1645), pour les rôles principaux (de merde) de jeunes femmes, en particulier dans les pièces de troisième catégorie « perruque », telles que Eguchi, Nonomiya ou Izutsu.
Apparemment, avant que Kawachi ne crée le masque modèle, l'école Kanze utilisait l'ancien masque fukai pour les rôles de jeunes femmes.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures autres matériaux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Mundi Wunderkammer
Curiosités

Masque Noh De Théâtre Vintage Japonais, Signé Wakaonna 若女
877994-main-61cdc77b02844.jpg
3405609182


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form