"Horloge Murale 18ème Siècle Rococo."
Cette ravissante pendule ancienne du cartel est de style rococo qui prévalait sous le règne de Louis XV. Confectionnée avec une grande ingéniosité et une intense créativité par Balthazar Martinot (1636-1714), la pendule porte une trace royale.Les anciennes horloges du cartel français sont une source d'inspiration pour les amateurs d'art et le style rococo présente des motifs abstraits et romantiques et des couleurs éclatantes. Le cadran avant est en émail blanc avec des chiffres romains noirs sur fond doré en bronze doré.
En plus des chiffres romains, le cercle extérieur est agrémenté de chiffres arabes.
Le noyau de cette précieuse horloge ancienne est en bois de violette, qui a un brun rouge chaud et est combiné avec la luxueuse couleur dorée du bronze doré. En plus des motifs floraux qui ornent les coins de l'horloge, il existe des motifs féminins et romantiques de fleurs rose pâle couvrant les deux côtés du cadre de l'horloge ainsi que les faces inférieure et supérieure.
L'horloge honore la féminité à travers de très petits détails. Des motifs typiquement floraux ou des aiguilles des heures et des minutes sont créés avec des courbes extrêmement gracieuses. Ce style féminin est complètement différent du style baroque ostentatoire et masculin du règne de Louis XIV. L'horloge du cartel ne représente pas seulement l'élégance et la noblesse, mais affiche aussi sans aucun doute la féminité.
La précision de cette horloge est toujours garantie par une révision pour la meilleure qualité. Une horloge de cartel française antique montre non seulement la douceur de la féminité mais est également un témoin du temps pour une époque glorieuse. A ce jour, la pendule dessinée par Balthazar Martinot a conservé son caractère d'époque.