Tapisserie Des Ateliers D'Anvers XVII Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Tapisserie Des Ateliers D'Anvers XVII Siècle "
Tapisserie du XVIIe siècle, tissée à Anvers (Flandres) Les ateliers travaillaient essentiellement pour les cours et la noblesse de l'Europe. Cette Tapisserie à fait exceptionnel, conservé sa fraicheur.Elle apour registre l’été avec les moissons et fait partie d’une suite de tentures en quatre panneaux ayant pour thème les quatre saisons.La composition du carton nous incline à suggérer qu’il est probablement un travail de Jan Wildens (1586-1653). Une riche bordure, composée de fleurs et de fruits avec en bas en son centre un petit chien (particularité de certains ateliers anversois), vient agréablement rehaussée la grande qualité de cette tapisserie.


La structure de la composition des personnages suggère une double interprétation, l’une mythologique avec la Déesse Cérès (ou Déméter pour les grecs) et sa fille Proserpine (ou Perséphone pour les grecs), et l’autre plus contemporaine à l’époque de la réalisation de la tapisserie. Si la tenue vestimentaire des femmes subodore que le commanditaire, de cette tapisserie, puisse être un adepte de la rigueur exigée par l’église« Réformée », le chapeau entre les mains de l’un des personnages au second plan au centre nous invite à le croire.
A gauche du panneau ou peut apercevoir les moissonneurs travaillant dans les champs, fauchant et liant les bottes de blé. Des personnages de la scène centrale, à gauche la Déesse Cérès vêtue de rouge sa couleur tutélaire, devant elle sa fille, Proserpine, couchée sur les gerbes et un galant bourgeois en arrière plan, deux autres jeunes femmes auxquelles Cérès présente des couronnes de blé, symbole de fertilité et de fécondité.

Je vous garantieune tapisserie bien nettoyée, en bon état avec son système de fixation. Si cela devait être nécessaire, nous vous préciserons les travaux qui ont été effectués. Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées à votre domicile en région Provence Languedoc et Paris, ile de France en France sans engagements .Demandez nos conditions.Port offert en France. Remboursement intégral si la Tapisserie n’est pas conforme à votre attente.
Achetons tapisseries Anciennes et Modernes Déplacement France et Europe. Envois photographies jeanlouisgoy@orange.fr
Prix: 38000 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Laine et soie
Longueur: 452
Hauteur: 350

Référence (ID): 863522
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Jean Louis GOY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tapisseries, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Jean Louis GOY
Expert en Tapisseries et Tapis anciens
Tapisserie Des Ateliers D'Anvers XVII Siècle
863522-main-61a794d8760fa.jpg
04 90 27 16 41
06 03 90 21 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form