Portrait Du Baron Richard Ockold Avec Sa Fille, Godfrey Kneller (1646 - 1723) entourage de flag


Description de l'antiquité :

"Portrait Du Baron Richard Ockold Avec Sa Fille, Godfrey Kneller (1646 - 1723) entourage de"
Godfrey Kneller (Lübeck 1646 - Londres 1723), Entourage de
Portrait de famille avec le baron Richard Ockold et sa fille Priscilla

Peinture à l'huile sur toile
126 x 98 cm., dans le cadre baroque d'origine 144 x 118 cm.

Provenance : Munich, Hampel Fine Art Auctions, 24 septembre 2020, lot 182 (https://www.hampel-auctions.com/a/archive-catalogue-detail.html?la=it&a=124&s=715&id=561628)

LIEN:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/ritratto-di-famiglia-con-il-barone-richard-ockold-e-la-figlia-priscilla

Le tableau représente un noble, le baron Richard Ockold, avec un regard solennel tourné vers le spectateur, qui pose en compagnie de sa petite fille, Priscilla, alors qu'il lui tend une branche de fleurs rouges, peut-être des cynorrhodons. Les deux représentés sont habillés selon la manière de l'époque : le père porte une large '' redingote '' enrichie de somptueuses broderies de brocart sur les manches, un gilet et une écharpe brodés en dentelle blanche, tandis que la petite fille porte une tenue plus simple et une robe plus simple, une coiffure qui rassemble les cheveux ostensiblement tissés en boucles gracieuses.

Le fond des deux personnages est un tissu rouge brunâtre à côté d'une colonne cannelée, une vue d'un paysage extérieur et de nuages ​​illuminés par le coucher du soleil. Au premier plan le peintre a voulu placer une assiette de raisins avec des feuilles et d'autres fruits, qui font allusion au contexte familial de la composition.

Particularité de l'œuvre, en plus des armoiries nobles respectives qui identifient le représenté, aussi les inscriptions qui enregistrent les noms des membres de la famille et les territoires respectifs, parmi lesquels on peut lire Gloucester et la mention d'Oxford, en outre la mention du 'King Charles' avec l'année '1648'. Ces termes sont les mêmes, avec quelques modifications, rapportés sur le texte 'Le Baronnage d'Angleterre' rédigé en 1611 (voir les images en détail et au bas de cette feuille).

Le tableau doit être comparé à un peintre anglais actif vers la fin du XVIIe siècle, en orbite autour du groupe d'apprentis de Sir Godfrey Kneller, peintre officiel de la cour anglaise et considéré, avec Peter Lely et Willem Wissing, parmi les maîtres de l'anglais. portrait entre '600 et' 700. Parmi ceux-ci, le peintre James Worsdale (1692 - 1767) et Charles Jervas (1675 - 1739) méritent d'être mentionnés.

Il a peint sept monarques britanniques (Charles II, Jacques II, Guillaume III, Marie II, Anne, George I et George II), ainsi que les figures les plus importantes de la société et de la vie publique britanniques. Ces œuvres étaient admirées et tellement appréciées par le public, qu'elles incitèrent un grand nombre de clients à vouloir que son atelier s'occupe de leurs propres portraits de famille.

Excellentes conditions de stockage. Beau cadre en bois doré, pas de la même époque que la toile.
Prix : 13800 €
credit
Artiste : Godfrey Kneller (lübeck 1646 - Londres 1723), Entourage De
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré 118 cm.
Hauteur : encadré 144 cm.

Référence (ID) : 861496
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Portrait Du Baron Richard Ockold Avec Sa Fille, Godfrey Kneller (1646 - 1723) entourage de
861496-main-61a259a800627.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form