Horloge De Table Augsburg 1650-1660 flag


Description de l'antiquité :

"Horloge De Table Augsburg 1650-1660"
Une horloge "à tuile" de la seconde moitié du XVIIe siècle, datée vers 1650-1660, Augsbourg, Allemagne. La pendule est en parfait état d'origine, ce qui est extrêmement rare pour ce type de pièces de collection. Fabriqué dans la ville d'Augsbourg, qui était à l'époque le berceau de l'horlogerie européenne. Ceci est indiqué par la forme carrée de l'horloge, qui était caractéristique des premières horloges de table, et la forme cylindrique des pieds indique la ville d'Augsbourg. La pendule a un cadran argenté à deux aiguilles, ce qui était une sorte de nouveauté à l'époque, inspiré des premières montres de poche qui venaient d'être introduites (vers 1650). L'horloge a un échappement à broche, une grosse cloche et une fonction réveil. Un mouvement magnifiquement gravé sur toute la surface. Le mécanisme est opérationnel, en marche. Une grande horloge (12 x 12 cm) - l'un des plus grands modèles que nous avons traités. L'horloge n'a pas de signature en tant que telle, mais l'auteur a très probablement signé son œuvre sous la forme d'un visage gravé sur l'un des éléments du mécanisme - il existe des cas documentés qui l'indiquent, et la raison de l'utilisation de cette forme de La signature était le désir de l'horloger d'éviter de payer des impôts énormes pour la guilde des horlogers, à laquelle il était affilié.

Au 17ème siècle, seuls les plus riches pouvaient se permettre une telle horloge, et son prix était astronomique. Par conséquent, si peu d'entre eux ont survécu à ce jour, sans parler des modèles haut de gamme, conservés dans le même état que celui proposé ci-dessus.

C'est une vraie rareté pour un collectionneur expérimenté, non seulement à l'échelle nationale mais aussi mondiale

Si vous avez des questions supplémentaires, s'il vous plaît envoyez-moi un message ou appelez-moi.
Prix : 19990 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Bronze / metal / argent
Longueur : 12 cm
Largeur : 12 cm

Référence (ID) : 859439
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Your Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pendules Anciennes, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Your Antiques
Furniture Clocks Paintings Jewellery & More
Horloge De Table Augsburg 1650-1660
859439-main-619e1cd7b1a1a.jpg
+48500234044


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form