objet vendu
line

Intérieur Domestique Avec Scène Familiale, Jan Josef Horemans (anvers 1682-1752), Atelier

Intérieur Domestique Avec Scène Familiale, Jan Josef Horemans (anvers 1682-1752), Atelier sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Intérieur Domestique Avec Scène Familiale, Jan Josef Horemans (anvers 1682-1752), Atelier"
Jan Josef Horemans l'Ancien (Anvers 1682-1752), atelier
Un intérieur domestique avec une vieille femme au rouet, un homme nettoyant des moules, une femme versant du vin et d'autres personnages.

Peinture à l'huile sur toile
Cm. 62 x 52
Dans le cadre cm. 78 x 68

TOUS LES DÉTAILS DE LA PEINTURE:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/jan-josef-horemans--interno-domestico

Nous présentons un tableau qui fascinera tout collectionneur et amateur de peinture flamande et hollandaise du XVIIe siècle, une œuvre qui raconte une histoire, capable de créer une atmosphère surprenante et de nous projeter immédiatement dans le temps, c'est-à-dire au Siècle d'Or.

Les artistes de cette période sont de véritables "maîtres de la vie quotidienne" et leurs peintures instantanées capturent des moments de la vie domestique quotidienne, dans notre cas un intérieur domestique qui nous raconte les habitudes d'une famille dans son aspect le plus authentique.

Cette œuvre splendide est une synthèse éloquente du talent pictural et inventif de Josef Horemans l'Ancien (Anvers 1682-1752), un maître flamand qui grâce à sa peinture a su immortaliser l'atmosphère des "affaires quotidiennes".

La toile nous montre dans son intégralité les caractères typiques de l'art flamand, caractérisés par un fort réalisme qui, en plus de la description analytique de chaque objet individuel, se retrouve dans le rendu des expressions faciales et une attention méticuleuse aux détails ; tout cela ne peut que capter l'attention de l'observateur, impliqué dans l'intimité de la scène proposée, avec la vieille femme de la maison assise au rouet, un nouveau-né sur une chaise haute en bois, le père occupé à ouvrir des moules, certaines jetées sur terre, et sa femme versant du vin.

La même atmosphère est re-proposée par le peintre également dans les intérieurs d'auberges, animés par des personnages souvent issus de milieux sociaux modestes avides de boire et de fumer, ou encore de maisons bourgeoises, où il aimait au contraire montrer les activités ludiques ou d'étude. de la classe moyenne supérieure de la météo.

Pour entériner la paternité du tableau à Horemans l'Ancien, il est facile de proposer, à titre de comparaison, une comparaison avec "Scène d'intérieur près d'une cheminée" (Musée des Beaux-Arts, Mulhouse, France) où la chaise haute de l'enfant prend la même structure, ou plutôt le tableau 'Un intérieur avec une femme à son rouet, un enfant avec un hochet et d'autres figures' (Christie's, Old Masters, New York, 31.10.2017), qui en plus d'avoir le même caractéristiques stylistiques, semble même reprendre l'intérieur même de la maison de notre travail. Voici le lien de l'oeuvre mentionnée: https://www.christies.com/en/lot/lot-6104663

Le tableau est complété par un cadre en bois sculpté, non contemporain de la toile.

Le tableau est en excellent état et est vendu complet avec un certificat d'authenticité conformément à la loi (FIMA).

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Intérieur Domestique Avec Scène Familiale, Jan Josef Horemans (anvers 1682-1752), Atelier
714204-main-60099ac37dd9c.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form