Gouache Albert Brenet Bateaux Navire Frégate Duguay-trouin Blason XXème flag


Description de l’antiquite :

"Gouache Albert Brenet Bateaux Navire Frégate Duguay-trouin Blason XXème"

Gouache signée A. Brenet* représentant plusieurs bateaux tous nommés "Duguay-Trouin" (notamment un vaisseau de 1787, un navire puis la frégate), ainsi que les armoiries de la famille de René Duguay-Trouin** sur le côté, d'époque XXème siècle.
Cette gouache est en bon état. Signée en bas à gauche. Elle est sous vitre.
A signaler : quelques infimes accidents sur le cadre, quelques légères jaunissures sur le papier, voir photos.
** René Trouin, sieur du Gué, dit Duguay-Trouin, né le 10 juin 1673 à Saint-Malo et mort le 27 septembre 1736 à Paris, est un corsaire et amiral français. Né dans une famille d'armateurs malouins, il commence sa carrière en 1689 et reçoit, dès 1691, le commandement d'un navire. Son courage, le respect qu'il a gagné auprès de ses hommes, ainsi que ses victoires contre les Anglais et les Hollandais au cours des deux dernières guerres de Louis XIV lui ont assuré une ascension très rapide dans la hiérarchie maritime.
* Albert Brenet (1903 - 2005)
est un peintre, affichiste, sculpteur et illustrateur français. En 1929, il embarque sur le trois-mâts le Bonchamp, un des derniers grands voiliers de commerce français comme passager. Durant le voyage, il prend part aux manœuvres et réalise de nombreux dessins, peintures et croquis. En Martinique, il trouve de nouveaux sujets d'inspiration et notamment le marché aux poissons et il exécute de nombreuses études de poissons bariolés. Ce voyage marque un tournant important dans sa carrière puisque la mer supplante les animaux comme source d'inspiration. À son retour en France, il abandonne la peinture à l'huile pour la gouache sur les conseils de son ami le peintre Mathurin Méheut.Lors de l'ouverture du musée national de la Marine au palais de Chaillot à Paris en 1943, il expose trois peintures sur Toulon. En 1944, il réalise pour ce même musée l'affiche de l'exposition La Marine au combat. Albert Brenet sillonne les mers du monde sur différents navires réalisant croquis, peintures à l'huile, gouaches des navires, des ports mais aussi de scènes de la vie des équipages. Il peint toujours sur place. Il s'intéresse autant aux paysages qu'aux scènes de rue ou aux individus. Il suit l'actualité et s'intéresse aux évolutions technologiques de son temps. Il profite de ses embarquements sur des bâtiments de la Marine pour peindre les pays où il fait escale.
Cadre : 43,5 cm x 38 cm
Dimensions : vue 29,5 cm x 24 cm
Référence : 910 349

Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix: 700 €
credit
Artiste: Albert Brenet
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Gouache
Longueur: dimensions : vue 29,5 cm x 24 cm
Largeur: cadre : 43,5 cm x 38 cm

Référence (ID): 849271
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Luc de Laval Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gouaches, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Luc de Laval Antiquités
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Gouache Albert Brenet Bateaux Navire Frégate Duguay-trouin Blason XXème
849271-main-618146d626748.jpg
02.96.12.19.02
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form