Meuble à thé Art Deco, Japon 1930-40 - Chandansu flag


Description de l'antiquité :

"Meuble à thé Art Deco, Japon 1930-40 - Chandansu"
Meuble à thé (chadansu) en bois de placage en façade, couleur chaude veinée de noir. Les montants et plateau en (noyer?) massif, teinte mauve sombre / marron.
Deux petites étagères latérales en biseau, reliées par un morceau de branche de boulot. (allusion poétique à cette essence de bois toujours présente dans la cérémonie du thé ).
Étagère droite à panneaux coulissants garnis de soie. Deux grandes portes vitrées coulissantes. En partie haute étagère avec deux petites portes vitrées coulissantes. En partie basse deux tiroirs, surmontés à gauche d'un compartiment à panneaux coulissants, et portillon sur la droite. Poignées évoquant des drapés et des fleurs de lotus. L'ensemble, sobre, mêle élégance et combinaisons géométriques art déco. Le meuble est entièrement chevillé. Vers 1930-40 - période taisho ou début showa. Usures, chocs - petites rayures. Choc à une glissière partie haute, le portillon bas a été recollé, rayé. Le montant gauche a une rayure horizontale, et le droit de nombreux trous d'épingles. Sur le plateau anciennes auréoles et tache. Oxydation des œillets sur les portes en garnies de soie.
Il y a un cachet (hanko) en forme de cœur sous la base, ce mobilier devait être un cadeau de mariage. Son style dépouillé laisse penser qu’il s'agit d'un meuble destiné au marché intérieur japonais.
NOMBREUSES PHOTOS sur DEMANDE
Prix : 700 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : état d'usage

Matière : Bois placage
Largeur : 73
Hauteur : 92
Profondeur : 29

Référence (ID) : 848714
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Cabinet des curieux" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Autres Meubles, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Cabinet des curieux
Cabinet de Curiosités
Meuble à thé Art Deco, Japon 1930-40 - Chandansu
848714-main-617fb36fae8ac.jpg
0144830957
0613747892


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form