Miroir Néoclassique à La Jeune Fille D’époque Louis XVI Vers 1781 flag


Description de l'antiquité :

"Miroir Néoclassique à La Jeune Fille D’époque Louis XVI Vers 1781"
Miroir néoclassique dit à la jeune fille d’époque Louis XVI vers 1781. Élégant miroir néoclassique d’époque Louis XVI en bois de tilleul sculpté et doré à la feuille et traité bruni et amati; il se divise en deux parties distinctes, une partie haute, le fronton ainsi qu’une basse en principal enchâssant la glace. Le fronton de forme trilatère pyramidal. Il est orné en partie médiane d’une miniature représentant le portrait d’une jeune fille aux yeux bleu coiffée d’un bonnet dans un encadrement ovoïde. De parts et d’autres, du quel s’échappent des enroulements de feuillages ponctués de gerbe fleuris de marguerites. L’ensemble est sommé d’un ruban noué, ondulant en vagues à creux profonds. La partie en principal, la seconde de forme quadrilatère rectangle enchâsse la glace. Celle-ci est constituée en périphérie d’une baguette à double profils planes, ornée de baguettes planes flanquées de dès de raccordement quadrilatères carrés creusés de cannelures verticales à chacun de ses angles. Des raies de perles alternées courent en périphérie intérieur; l’ensemble reposant de parts et d’autres sur deux bases symétriques de pignes de pins stylisées, tous deux à la reparure hachurée en losanges. Latéralement, en extérieur des extrémités verticales des guirlandes divergentes émergent; remontées de rameaux de laurier, tous surgissant des extrémités des grattoirs. Un vase stylisé également creusé de cannelure, coiffé d’une couronne à dents de loup unifie les deux parties donnant à l’ensemble un visuel homogène. La glace est constituée d’une plaque de verre plane doublée d’étain et de plomb plongés dans un bain de mercure afin de les y dissoudre. L’étain associé au plomb donnant alors ce côté chaud et lumineux au miroir dit « au mercure ». Il est à noter que la présence d’une miniature représentant le portrait d’une jeune fille, nous indique que ce miroir était jadis probablement destiné à la chambre d’une des jeunes filles de la maison, détail peu courant. Observation: Ce miroir est dans un très bon état de conservation dit de maison, il est à noter le tain de la glace est légèrement piqué et que le fronton tend légèrement vers l’intérieur mais totalement d’époque; bien-sûr le miroir au mercure est également d’origine. Dimensions: Hauteur 75cm, largeur 45cm.

Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis. Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays re stent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
Prix : 1800 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état dit de maison.

Matière : Bois de tilleul sculpté et doré à la feuille et traité bruni et amati.
Largeur : 45cm
Hauteur : 75cm

Référence (ID) : 835843
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Miroirs, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Meuble siège bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX M
Miroir Néoclassique à La Jeune Fille D’époque Louis XVI Vers 1781
835843-main-615c729e39805.jpg
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form