DÉSTOCKAGE du 9 novembre au 15 décembre: 20\% de réduction de prix sur tous nos objets sur ce site : Le bol chinois par Jean Grimal flag


Description de l’antiquite :

"DÉSTOCKAGE du 9 novembre au 15 décembre: 20\% de réduction de prix sur tous nos objets sur ce site : Le bol chinois par Jean Grimal"
Jean Grimal est une grande révélation du XXe siècle. Cette pièce à couper le souffle est un magnifique exemple de sa maîtrise en tant qu'artiste. Il crée magnifiquement le clair-obscur dans cette peinture. La façon dont la lumière touche le bol et les fruits est un exemple de son habileté à représenter la lumière. 

Jean Grimal (1942-1998) est né dans la ville de Tulle, en France, en 1942. La famille de Jean s'installe à Paris lorsqu'il a 8 ans. Après avoir reçu une éducation française classique avec des études de latin et de grec, Jean Grimal entre à l'Université pour obtenir son baccalauréat. Il a ensuite fréquenté l'école Claude Barnard pendant trois ans où il a obtenu son diplôme d'art.  Après avoir obtenu son diplôme, Grimal a enseigné l'art pendant sept ans.  Alors que l'intérêt de Grimal pour la peinture formelle et l'art commence à le posséder, le destin de l'artiste change. 
En 1967, Jean Grimal abandonne l'enseignement et se lance dans une carrière de peintre professionnel et d'illustrateur dans la publicité.  En tant qu'illustrateur publicitaire, Grimal a travaillé avec Lise Goldfard pendant plus de 25 ans au Studio 44 où ils ont collaboré avec de grands et importants comptes, tels que : Air France, Christofle, Peugeot, Lacoste, pour n'en citer que quelques-uns. Parallèlement, il commence à présenter ses peintures formelles à des galeries à Paris et Cannes, en France, et à Londres et Windsor, en Angleterre.  À sa grande surprise, Grimal découvre que ses peintures sont recherchées par les grandes galeries d'art et les collectionneurs de toute l'Europe.  Après un certain nombre d'années passées à être un illustrateur d'art important et couronné de succès pour ces grands comptes, il s'est retrouvé à devoir choisir entre les deux.  Heureusement pour les collectionneurs, il a choisi de consacrer sa vie au style classique de la peinture.  Jean regardait les choses les plus simples de la vie à travers un microscope, où il pouvait prendre l'objet le plus simple et dépeindre l'âge du fruit ou de la feuille.
Jean Grimal a tiré un grand plaisir de son travail et a peint pendant plus de trente ans.  Au fur et à mesure que son style mûrit et se perfectionne, Jean Grimal atteint véritablement l'apogée de sa carrière.  Les méthodes de l'artiste sont particulièrement distinguées par rapport à celles de ses pairs.  L'habileté de Grimal en matière de peinture était distincte et exceptionnelle.
Jean Grimal était connu pour ses trompe-l'oeil réalistes et ses natures mortes.  L'artiste disposait soigneusement les objets pour former une composition satisfaisante.  En peignant chaque ombre, chaque point fort et chaque reflet dans chaque composition, Grimal donnait vie à des sujets banals.  Son rendu serré, associé à l'attention qu'il porte à la lumière et aux détails, lui permet de brouiller les frontières entre illusion et réalité, rendant ses œuvres uniques en leur genre.  Les peintures en trompe-l'œil de Grimal consistent en des compositions complexes de cartes, d'enveloppes, de photographies, de papiers de différents matériaux et poids, de dos de toiles, d'images d'autres artistes, d'ustensiles de cuisine, de pistolets, etc.  Grimal avait un talent pour maîtriser ces illusions qui trompent l'œil dans ses peintures en trompe-l'œil.   
Quel que soit le genre que Grimal peignait, un coup de pinceau serré et imperceptible caractérise son œuvre.  L'artiste peignait chaque pli et plissement, chaque ombre et surbrillance, chaque détail.  Ce faisant, il était capable de capturer chaque texture individuelle de la surface des objets dans ses tableaux.  Grimal était également fabuleux dans la représentation de la lumière dans ses tableaux, contrastant souvent de fortes lumières avec de fortes ombres, créant ainsi un modelé en clair-obscur. 
Ses natures mortes rappellent les natures mortes hollandaises du XVIIe siècle.  Elles ont d'abord été soigneusement arrangées, puis minutieusement rendues.  Elles sont souvent composées de fruits, de bols, de pots, de tasses, de couverts, de livres et de mandolines.  Comme les œuvres de ses prédécesseurs hollandais, Grimal a enrichi ses natures mortes en remplissant la composition et en accordant une attention particulière aux détails, aux tissus et aux textures.
Jean Grimal n'était pas prolifique dans sa production, mais la qualité plutôt que la quantité était son désir.  
 
Prix: 5400 €
Artiste: Jean Grimal (1942-1998)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Parfait état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 61 (hors cadre)
Hauteur: 50 (hors cadre)

Référence (ID): 827005
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Chastelain & Butes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Natures Mortes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Chastelain & Butes
Art du XIXème- Bronzes animaliers
DÉSTOCKAGE du 9 novembre au 15 décembre: 20\% de réduction de prix sur tous nos objets sur ce site : Le bol chinois par Jean Grimal
827005-main-61435ed80e28d.jpg
+32477427471


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form