objet vendu
line

Foujita Mère et enfant au chat 1964 Lithographie

Foujita Mère et enfant au chat 1964 Lithographie sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Foujita Mère et enfant au chat 1964 Lithographie"
Lithographie d'après Foujita, signée en bas à gauche et justifié E.A (pour épreuve d'artiste).
Lithographie en très bon état, aucune tache, légèrement insolée en bordure de la feuillure.
Sous marie-Louise, sous verre, dans un cadre baguettes dorées.
Dimensions à vue de la lithographie 47,5x38 cm
Dimensions du cadre 61,5x52 cm.

Personnage fascinant et inspirant, artiste franco-japonais inclassable, Léonard Tsuguharu Foujita (1886-1968) estl’un des artistes les plus célèbres de l’Ecole de Paris, dont l’œuvre exprime une fusion esthétique unique dans l’histoire des arts du 20esiècle.
Son style et son originalité ont séduit le tout Paris des Années Folles et ses amis de Montparnasse Modigliani, Soutine, Zadkine, Picasso, Laurencin, Desnos, Apollinaire…
Son univers artistique et intime représente une conjugaison réussie entre Orient et Occident, faisant de lui un personnage emblématique dans la relation d’amitié entre la France etle Japon.
Artiste aux multiples facettes, il incarne tour à tour l’imagedu peintre perfectionniste, du photographe ouvert au monde,du styliste-dandy extravagant et de l’artisan magicien du quotidien.
Influencé par Michel-Ange, Poussin et Rodin, Foujita connait le succès avec son style personnel, ses fonds blancs d’une blancheur de lait qui accrochent la lumière et les contours subtils à l’encre noir de ses sujets. Imprégné de la modernité européenne, il conservera une sobriété et une précision orientale, alliant “la rigueur du trait japonais à la liberté de Matisse” comme il le disait lui-même.
Touche-à tout, Foujita est un créateur aux multiples talents,entre tradition et modernité, entre orient et occident, entre art et artisanat.Peintre et graveur, il était aussi dessinateur, illustrateur, sculpteur, céramiste, photographe, cinéaste, créateur de mode, designer.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - lithographies

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art

Foujita Mère et enfant au chat 1964 Lithographie
669938-main-5f9c3734e3252.jpg
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form