Eugenio Scorzelli (1890-1960) Vue De Paris, Pendant flag


Description de l’antiquite :

"Eugenio Scorzelli (1890-1960) Vue De Paris, Pendant"
Eugenio Scorzelli (1890-1960) Vue De Paris, pendant, huile sur panneau dur, cm. 30 x 39,5
Signé en bas à gauche
Avec cadre: cm 47,5 x 57 x 4,5

Il a étudié à l'Académie napolitaine: il a été l'élève de Cammarano, Domenico Morelli et Filippo Palazzi, des maîtres il a reçu des enseignements qu'il n'a jamais complètement abandonnés, en fait il a toujours été influencé par le dernier XIXe siècle napolitain même lorsque les circonstances l'ont amené à vivre longtemps à Londres et à Paris.
D'autres climats, d'autres expériences et l'admiration pour De Nittis, ont changé la couleur et les formes de la tradition indigène dans l'examen quotidien et il a enrichi sa peinture d'une nouvelle lymphe.
Le choix français (Corot), entraîne une transformation profonde de son art et marque sa période de recherche maximale qui va de 1935 à 1940.
Eugenio Scorzelli était, surtout dans ses années de maturité, un peintre retiré et discret, jaloux de sa tranquillité et peu avide de reconnaissances particulières, sinon celles - très convoitées, nécessaires - des personnes qu'il estimait et auxquelles il était lié par des liens de affection et vie partagée; son talent et sa rigueur ne l'ont jamais conduit au banal, il a toujours pris soin de fermer les « tons » en accord avec une sonorité et une vibration considérables et a construit le tableau de manière compositionnelle.
Portraits, peintures figuratives, scènes de la vie quotidienne, paysages, vues de villes résument sa digne production de plus de quarante ans.
Particulière, extrêmement pointue est sa capacité à "lire" les intérieurs comme des images significatives de la vie et des affections qui les habitent et les font vibrer d'émotions, au point de les rendre intensément vivants, encore plus vivants que les personnages qui respirent lentement eux et, souvent, sont silencieux; en effet, l'espace d'un instant, chacun est seul et aime tant représenter le peintre, qui n'aborde presque jamais les différentes figures d'un même tableau, comme s'il voulait reconnaître à chacune son identité propre et en saisir la valeur absolue en tant que personne, en tant qu'individu inimitable et irremplaçable.
Mais Eugenio Scorzelli est intimement peintre et à ce titre il aborde la réalité, la « sentant » d'abord à travers son regard. Il est donc attiré notamment par les jeux de lumière qui se créent, par les effets de clair-obscur et de contre-jour, par les nouvelles portions de réalité que même un seul rayon peut donner vie dans l'ombre.
Pendant plusieurs années, il a enseigné à l'Académie des Beaux-Arts de Naples et pendant quinze ans à l'Académie de Brera.

Musées:

San Lazzaro di Savena, Bologne,
Villa San Giacomo, Fondation Cardinal Giacomo Lercaro
Ses peintures sont également conservées dans des galeries et musées à Londres, Paris, Bruxelles et dans de nombreuses collections privées en Italie et à l'étranger.

Les peintures sont en bon état.

Pour ultérieures informations n'esitez pas nous contacter.​​​​
Prix: 2 800 €
Artiste: Eugenio Scorzelli
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Huile sur panneau dur
Longueur: 37,5
Hauteur: 30

Référence (ID): 824583
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galleria Michelangelo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galleria Michelangelo
Peinture ancienne et moderne. Post-Impressionism - Second École de Paris
Eugenio Scorzelli (1890-1960) Vue De Paris, Pendant
824583-main-613c6e9bcb29f.jpg
+39 035221300
+39 3755477133


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form