Paire De Lampes En Porcelaine Céladon Et Bronze Doré, Circa 1880, Ls45611251 flag


Description de l’antiquite :

"Paire De Lampes En Porcelaine Céladon Et Bronze Doré, Circa 1880, Ls45611251"
Maison Gagneau, signé.

Paire de lampes en porcelaine céladon de forme balustre. Panse décorée de guirlandes de liserons en émail blanc sur fond céladon. Anses ajourées à décor de feuilles d’acanthes et de rosaces. Monture en bronze ciselé et doré décorée d’une frise de feuilles de laurier. Base échancrée à décor de denticules. Partie haute de la monture présentant un décor de feuilles, de godrons et une galerie circulaire ajourée à décors de cercles.

Travail réalisé circa 1880.

Système électrique neuf et fonctionnel.

Référence : LS45611251

! Le prix indiqué n’intègre pas celui de l’abat-jour. Notre atelier peut cependant vous conseiller avec plaisir et le réaliser selon vos choix de taille et de couleur (à demander) !

La Maison Gagneau, bronzier et fabricant de luminaires, est fondée à Paris en 1800. Elle passe du 25, rue d’Enghien au 115 rue Lafayette. La Maison est célèbre durant tout le XIXème siècle et participe aux Exposition des Produits de l’Industrie, aux Expositions Universelles et fera même partie du jury dans la catégorie bronzes lors de l’Exposition Universelle de 1889.
Lecéladondésigne à la fois un coloris et un type de céramique propre à la Chine et à l’Extrême-Orient. «Vert céladon» : c’est un nom de couleur désignant une nuance de vert. Le céladon est particulièrement apprécié en Asie, car il permet d’obtenir la couleur du jade, pierre sacrée dans la culture chinoise. Le nom de céladon est aujourd’hui presque toujours associé aux porcelaines, généralement chinoises. En français, l’origine du mot vient du roman d’Honoré d’Urfé,L’Astrée(XVIIe siècle), dont l’ un des personnages, Céladon, un berger, porte des rubans verts.
Prix: 4200 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état.

Matière: Porcelaine
Largeur: 20
Hauteur: 73
Profondeur: 18

Référence (ID): 822899
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Jean Luc Ferrand Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lampes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Jean Luc Ferrand Antiquités
JLF Antiquaire Décorateur
Paire De Lampes En Porcelaine Céladon Et Bronze Doré, Circa 1880, Ls45611251
822899-main-6137674d7b9ba.jpg
0608784337
Moyens de paiement : virement, CB et chèques.


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form