objet vendu
line

Ecole Italo-flamande Fin XVIe Siècle, Mater Dolorosa

Ecole Italo-flamande Fin XVIe Siècle, Mater Dolorosa sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ecole Italo-flamande Fin XVIe Siècle, Mater Dolorosa"
Ecole italo-flamande
Fin XVIe/début XVIIe siècle
La Madone Douloureuse (ou Mater Dolorosa)

Huile sur table - 30 x 37cm. - Dans cadre doré (non contemporain) 54 x 47 cm.

TOUS LES DÉTAILS PHOTOGRAPHIQUES:https://www.antichitacastelbarco.it/fr/produit/la-madonna-dolente-scuola-fiamminga-500

Le tableau que nous vous présentons met en scène une iconographie particulière de la Vierge, appelée Mater Dolorosa, absorbée dans la souffrance pour le sacrifice du Fils, en référence à la scène de la passion de Jésus décrite dans l'Évangile de Jean (19, 25). Ce type particulier de portrait de la Vierge endeuillée au pied de la Croix a toujours suscité l'intérêt de la peinture ancienne, connaissant un grand succès de collection en raison de son intense signification dévotionnelle.

Le visage de la Vierge, bien que fortement marqué par la douleur, avec des larmes coulant sur sa joue, se caractérise par une douceur et une élégance incroyables. Sa noble beauté et sa charge expressive nous conduisent immédiatement à déceler les échos de la peinture flamande de la fin du XVIe siècle.

La coupe dévotionnelle de la peinture contre-réformée est évidente dans le tableau, encore accentuée par les caractéristiques particulières de l'art flamand, avec des influences italiennes et marginalement ibériques, dont elle récupère les effets lumineux dans le visage façonné par la lumière et dans le presque atmosphère surréaliste, facilitée par les teintes cendrées ici préférées par le peintre, qui créent un effet intense et surréaliste.

Le tableau est en excellent état, parfaitement propre et consolidé (en détail vous pouvez voir le tableau avant cette intervention conservatrice).

Comme tous nos objets, l'œuvre est accompagnée d'une documentation photographique qui certifie son authenticité, sa provenance et surtout l'état de l'œuvre.

Nous prenons personnellement en charge et organisons l'emballage avec des caisses en bois sur mesure et l'expédition des œuvres, tant en Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire d'un transporteur professionnel et entièrement assuré.
Pour plus de détails veuillez nous contacter : nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement.


Suivez-nous sur:
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Ecole Italo-flamande Fin XVIe Siècle, Mater Dolorosa
793643-main-60d1bcfd0b242.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form