Marco Ricci (Belluno 1676 - Venise 1730), Paysage Côtier Avec Ville Portuaire Et Bateaux flag


Description de l'antiquité :

"Marco Ricci (Belluno 1676 - Venise 1730), Paysage Côtier Avec Ville Portuaire Et Bateaux"
Marco Ricci (Belluno 1676 - Venise 1730) attribuable à
Paysage côtier avec ville portuaire et bateaux

peinture à l'huile sur toile
82 x 126 cm., Dans cadre doré 93 x 137 cm.
Provenance : acheté par les propriétaires précédents vers 1970 à Vienne, à la galerie Hofstätter (sous le nom de Marco Ricci)

Courte vidéo du travail : https://www.youtube.com/watch?v=SYNHmMbgJLQ
  • DÉTAILS COMPLETS DES TRAVAUX:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/paesaggio-costiero-con-citta-portuale-ed-imbarcazioni
  • Nous vous présentons avec grand plaisir cette vaste et harmonieuse composition d'une vue côtière avec une ville fortifiée surplombant la mer et une crique rocheuse au premier plan avec plusieurs bateaux, dont un navire.

    L'œuvre, provenant d'une prestigieuse collection autrichienne, porte une attribution historique à la sphère de Marco Ricci (Belluno 1676 - Venise 1730) qui, en raison des similitudes de composition et de style rigoureuses que l'on peut trouver avec les œuvres autographes du maître vénitien , nous pensons pouvoir confirmer.

    Notre marina combine judicieusement des éléments tirés de la vie avec des éléments tirés de l'imagination de l'auteur, dans un cadre de perspective large; la toile est alors enveloppée d'une luminosité diffuse mais naturelle, évoquant ce sens de l'atmosphère qui est un prélude au védutisme du XVIIIe siècle, mais sans avoir ces caractéristiques nettement rocaille. Parmi les innovations introduites par Marco Ricci dans la peinture de paysage, et que l'on retrouve dans notre beau tableau, il y a l'expérimentation de la lumière dans ses possibilités de rendu atmosphérique.

    Le tableau en question partage de nombreux détails avec les œuvres du maître, tels que les chaînes de montagnes qui se dissolvent dans l'arrière-plan en prenant des tons argentés, le motif d'arbre au premier plan et l'éperon rocheux classique, ainsi que les petites figures qui animent la scène et toujours la ville sur la côte parsemée de clochers et de tours, en plus de la coupe compositionnelle de la vue qui s'étend en profondeur dans une succession modulée de plans en perspective.

    Enfin, on peut retracer les effets de lumière caractéristiques du maître, mis en évidence ici par l'intervention de nettoyage qui vient d'être réalisée dans notre laboratoire de restauration, préalablement obscurci par une peinture ambrée qui empêchait la lecture correcte de la matière picturale.

    Formé à l'étude de la grande tradition vénitienne et, surtout, sur les modèles de Titien, Marco Ricci avait commencé son activité de peinture dans l'atelier de son oncle Sebastiano. Après un important voyage en Angleterre et en Hollande, la connaissance directe de la peinture nordique - en particulier des œuvres de Johann Anton Eismann, Pieter Mulier dit la Tempête et Jacob de Heusch - le pousse vers une nouvelle expérimentation dans le rendu de la luminosité atmosphérique, jusqu'à réaliser une interprétation absolument sans précédent de la peinture de paysage dans la production vénitienne du début du XVIIIe siècle, destinée à jouir d'une fortune extraordinaire.

    Condition excellente.

    Le tableau est vendu complet avec un cadre doré agréable et un certificat d'authenticité conforme à la loi (FIMA)

    Nous prenons en charge le transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

    Pour information, n'hésitez pas à nous contacter.

    Suivez-nous sur:

    https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
    https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
    Prix : 8800 €
    credit
    Artiste : Marco Ricci (belluno 1676 - Venise 1730) Attribuable à
    Epoque : 18ème siècle
    Style : Louis XVI - Directoire
    Etat : Très bon état

    Matière : Huile sur toile
    Largeur : encadré 137 cm.
    Hauteur : encadré 93 cm.

    Référence (ID) : 815065
    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    line

    "Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

    581850-main-5e84652b39108.jpg
    634388-main-5f268e34b3cbb.jpg
    751541-main-6061f453a7d4f.jpg
    841221-main-616aee3c8a888.jpg
    793399-main-60d0bd1eb04cf.jpg
    line

    "Tableaux Paysages, Louis XVI - Directoire"

    Antiquités similaires sur Proantic.com
    Recevez notre newsletter
    line
    facebook
    pinterest
    instagram
    Antichità Castelbarco
    Tableaux anciens, meubles et objets d'art
    Marco Ricci (Belluno 1676 - Venise 1730), Paysage Côtier Avec Ville Portuaire Et Bateaux
    815065-main-6116917e4a795.jpg
    +39 349 4296409
    +39 333 2679466 (EN)


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form