Paire De Grands Miroirs Baroques, Rome Fin XVIIe Siècle (I/II) flag


Description de l'antiquité :

"Paire De Grands Miroirs Baroques, Rome Fin XVIIe Siècle (I/II)"
Paire de grands miroirs baroques de forme ovale (I/II)
Maître sculpteur romain du XVIIe siècle

Bois sculpté, laqué et doré
Miroir antique en verre argenté au mercure

92 x 76 cm.
(au miroir 59 x 43 cm.)

Détails des travaux:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/coppia-di-grandi-specchiere-in-legno-dorato--laccato-ed-intagliato---i-ii-

Nous vous présentons cette paire de miroirs prestigieux de forme ovale (dont une deuxième paire est également disponible, lien: https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/coppia-di-grandi-specchiere-in-legno-dorato--laccato-ed-intagliato--ii-ii-), d'excellent niveau exécutif, qui interprète la période du baroque italien de manière exemplaire.

Les œuvres sont en bois sculpté et doré à fond laqué noir, richement orné d'une profonde volute sculptée à motifs de feuilles particulièrement vigoureuses, couronnement et extrémités latérales agrémentées de têtes d'angelots.

Ce type de miroirs d'acanthe à volutes audacieusement sculptés a été produit dans divers centres d'Italie, notamment en Lombardie, en Vénétie et surtout à Rome, à partir du XVIIe siècle.

Nos œuvres en particulier, qui montrent un goût baroque clair et sans équivoque, sont attribuables aux ouvriers romains encore en activité au XVIIe siècle, révélant l'influence formelle directe des architectes et sculpteurs de l'école du Bernin. La densité de la décoration et le fort contraste du bois noirci qui met en valeur les sculptures en or sont en effet des éléments typiquement romains dans leur conception, et sont caractéristiques de l'évolution du style baroque de la ville de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Même le faste des décorations convenait bien aux intérieurs somptueux, d'un salon représentatif d'un palais romain pour lequel ils ont probablement été conçus, et qui ont dû frapper le visiteur par la richesse des détails et le souci du détail.

L'état de conservation est très bon. Il y a de petits défauts et usures, dans l'air du temps, qui n'altèrent pas sa beauté.

Les oeuvres, comme tous nos objets proposés, sont accompagnées d'une expertise d'authenticité photographique conforme à la loi.

Nous nous occupons personnellement de l'emballage professionnel et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs suivis et assurés.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
Prix : 8000 €
credit
Artiste : Maître Sculpteur Romain Du Xviie Siècle
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état

Matière : Bois sculpté, laqué et doré, miroir antique en verre argenté au mercure
Largeur : 43 cm.
Hauteur : 92 cm.

Référence (ID) : 814299
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Miroirs, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Paire De Grands Miroirs Baroques, Rome Fin XVIIe Siècle (I/II)
814299-main-6112a2bbabeba.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form