objet vendu
line

Sculpture En Bronze De Giovanni Battista Alloati

Vendu
Sculpture En Bronze De Giovanni Battista Alloati
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Sculpture En Bronze De Giovanni Battista Alloati"
Grande sculpture en bronze, représentant un fantassin de la Première Guerre mondiale. Signé par Alloati / Fonderie Betta

Le sculpteur Giovanni Battista Alloati, né à Turin en 1878, a terminé ses études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts Albertina de Turin, élève d'Odoardo Tabacchi. En 1898, il crée les décorations sculpturales, en style Liberty, de certaines salles de l'Exposition de Turin, en 1900, il collabore à la préparation du pavillon italien à l'Exposition universelle de Paris et est sélectionné, seul artiste étranger, pour collaborer à réalisation des décors du Grand Palais des Beaux Arts, dans la capitale française. En 1901, il revient à Turin et commence à collaborer avec les sculpteurs Leonardo Bistolfi, Pietro Canonica et Edoardo Calandra. Depuis 1901, il participe aux revues de l'Art Promoter et du Cercle des Artistes. En 1904, il crée les décorations sculpturales de la salle piémontaise de l'exposition internationale d'art de Venise. En 1915, il participa comme volontaire à la Grande Guerre. À la fin de la guerre, son travail est influencé par les styles modernistes et en 1920 il est nommé titulaire de la chaire de figure et d'ornement à l'Académie des Beaux-Arts de Turin. Giovan Battista Alloati est décédé dans sa ville natale en 1964.

Dimension: H 64 cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

I.A.S. Antichità e Design
Antiquaire

Sculpture En Bronze De Giovanni Battista Alloati
808240-main-60fd6d8507cb8.jpg
3396543618


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form