objet vendu
line

Buste De L’empereur Romain Caracalla – 67 Cm

Buste De L’empereur Romain Caracalla – 67 Cm sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Buste De L’empereur Romain Caracalla – 67 Cm"
Notre sculpture en bronze à patine brune s’inspire du buste en marbre de Caracalla conservé au musée gallo-romain de Fourvière à Lyon.

Hauteur: 67 cm

L'empereur Caracalla (de son vrai nom Lucius Septimius Bassanius) est né à Lugdunum (Lyon) en 188 et mort près d'Édesse en 217. Il est le fils ainé de Septime Sévère et de Julia Domna. Le sobriquet Caracalla vient du nom du manteau gaulois qu'il portait souvent enfant.
A la mort de son père en février 211, il est proclamé co-empereur avec son frère Géta, mais il n’entend pas partager le pouvoir et le fait assassiner à la fin de la même année. En 212, il accorde la citoyenneté romaine à tous les hommes libres de l'Empire. Empereur guerrier, il combat en Gaule (213), sur le Danube (214), en Égypte (215) et en Syrie (216). Également grand bâtisseur, il fait construire à Rome les thermes qui portent son nom. Mais il est un véritable tyran et un officier de la garde prétorienne l’assassine le 8 avril 217.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Art & Antiquities Investment
Tableaux anciens, dessins, sculptures

Buste De L’empereur Romain Caracalla – 67 Cm
761816-main-607b1ebfedb13.jpg
06 77 09 89 51


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form