Empire époque Empire flag


Description de l'antiquité :

"Empire époque Empire "
Avis à tous les amateurs et puristes de l'époque premier empire!

Attribué Claude Galle : Paire d'Appliques. Empire,
Magnifique et très rare Paire d'appliques "à la flèche", à 2 bras de lumière d'époque Empire, réalisée par Claude Galle vers 1805.Ce très élégant modèle fait référence à Diane Chasseresse, dont le visage est ciselé en applique. La flèche centrale ainsi que les cors de chasse et les carquois, complètent les attributs de la déesse . Le sommet de la flèche est terminé par une palmette d'une qualité, elle aussi, exceptionnelle.Pièce d'exception que Claude Galle présenta en deux variantes : masque de Diane au dessus ou en dessous des bras de lumière. À noter que certains modèles présentent des bras de lumière à patine foncée.Notre modèle souligne et respecte , à mon sens, parfaitement l'harmonie de la flèche, qui est bien plus élégante que dans l'autre variante.Splendide dorure d'origine au mercure et très grande qualité de ciselures, typiques de Claude Galle.(un certificat d’authenticité sera remis à l’acquéreur).
informations complémentaires : traces de colle pour , Pour les files d'électricité, je précise que les appliques ne sont pas percé. Je signale également qu'il manque deux coupelle sur une paire d'applique.)
Prix : 9800 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Bon état

Matière : Bronze
Largeur : 20
Hauteur : 45
Profondeur : 11,5

Référence (ID) : 804331
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie ADC" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Appliques, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie ADC
Specialiste objets en bronze doré du XIXème siècle, Empire
Empire époque Empire
804331-main-60f0439e56789.jpg
0033 (0)6 08 75 41 17


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form