Tableau Vue De Venise Bouvard flag


Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.
imgimgimgimg

Description de l'antiquité :

"Tableau Vue De Venise Bouvard"
"Vue De Venise, Bouvard Antoine, Saint-jean-de-bournay 1870 - 1955.
Par Bouvard Antoine
Peintre français
Dimensions :Taille du tableau 33 cm x 24,5 cm, taille du cadre 44 cm x 35 cm
Signature :Signé en bas à droite
Huile sur toile
Biographie :Antoine Bouvard est né à Saint-Jean-de-Bournay dans l'Isère en 1870. Il a d'abord suivi une formation d'architecte et a étudié l'art et l'architecture sous la direction de Constance-Dufeus, à l'Ecole des Beaux Arts de Paris. Il devient directeur des services d'architecture de la Seine et est responsable de la construction de la Bourse du Travail ainsi que du boulevard Morland à Paris.
Lors d'un de ses nombreux voyages de peinture à Venise, il rencontre le célèbre artiste vénitien Felix Ziem. À partir de ce moment, cet artiste a grandement influencé son travail pour le reste de sa vie. L'amour du peintre pour Venise est visible dans la délicatesse et la fluidité de son utilisation de la couleur. En tant que maître, il réussit à capturer la chaleur et la beauté qu'il a trouvées dans la capitale du nord de l'Italie.
Antione Bouvard est également connu sous le pseudonyme de Marc Aldine, ce qui lui permet d'obtenir un succès supplémentaire grâce à des marchés alternatifs pour son travail.
Ses œuvres sont peintes avec délicatesse mais assurance, capturant tout le charme de l'une des villes les plus romantiques du monde. Cet artiste est devenu très populaire grâce à sa compréhension sensible de Venise. Il démontre son habileté architecturale et les effets de couleur et de lumière uniques de Venise. Il capture la vie quotidienne et le glamour de scènes bien connues comme le Grand Canal et la Santa Maria Della Salute, mais aussi l'atmosphère et la sérénité des marécages.
Venise a toujours été un lieu populaire pour les visiteurs du "Grand Tour" au cours des 18e et 19e siècles. La ville a attiré des visiteurs en plus grand nombre avec le développement du réseau ferroviaire européen dans la deuxième partie du XIXe siècle.
De son vivant, il a exposé dans toute la France et l'Italie, ainsi que dans de nombreuses galeries européennes de province.
Les œuvres du peintre sont collectionnées dans le monde entier et ont atteint une grande popularité et reconnaissance à l'heure actuelle. Il est l'un des peintres les plus prolifiques du genre vénitien.
Prix : 3800 €
Artiste : Antoine Bouvard
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 33 cm
Hauteur : 24,5 cm

Référence (ID) : 790625
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Stephan Heliez Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

137890-1.jpg
765749-main-60867b372c432.jpg
704808-main-5fee0387f3f2a.jpg
466041-1.jpg
566270-main-5e5575bb12530.jpg
line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Stephan Heliez Antiquités
Art Forain , Machines à sous, Sciences et Techniques, Objets de curiosité..
Tableau Vue De Venise Bouvard
790625-main-60c8c7b50b0bb.jpg
06 08 92 54 55


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form