"Pendule De Voyage Mignonnette "
Pendulette MIGNONNETTE signée L. LEROY et Fils tout début XXème siècleLe mouvement signé PM equipé d'un echappement spécial sans roue de rencontre , le pont d'ancre et la roue d'échappement sont montés en dessous du porte-échappement , la queue de l'ancre à 90 degrés dépasse au dessus pour correspondre avec le balancier et son élipse (voir photos et le brevet d'invention de cet échappement à ancre suisse que l'on doit à Paul Miclet et la société Baveux frères).
les dorures mates sont en parfait état de conservation sans usure .
Les verres biseautés sont parfaits .
Lefonctionnement de cette pendule est garanti.
Tous les travaux de notre atelier (www.horloger-chastant.fr) menés sur cette pendulette sont effectués dans le respect des règles déontologiques de restauration des objets horlogers, c'est à dire sans modification ni embellissement du garde-temps et en employant pour la lubrification des huiles et des graisses minérales ou de synthèse haut de gamme.
LES PRÉCAUTIONS ET CONSEILS: il est souhaitable de manipuler la pendule avec des gants en coton pour éviter l'oxydation des bronzes provoquée par la sueur des doigts ( si traces de doigts il faut tout de suite sans attendre passer un chiffon doux sans produit ) , bien respecter le sens des flèches pour la mise à l'heure et pour le réglage de la sonnerie réveil ). Il ne faudra pas l'exposer près d'une source de chaleur (cheminée en fonctionnement, radiateurs, spots halogènes, rayonnement du soleil)