"Ecole Du XIXe : Nature Morte Au Heaume, Armure Et épée, Huile Sur Toile, Tableau Peinture"
Superbe huile sur toile d’une nature morte aux armes, du XIXe.La composition présente une table en bois sur laquelle un tissus rouge a frange accueille de nombreux éléments.
La dimension guerrière est la plus présente avec ce heaume centrale qui focalise l’attention et dont la luminosité contraste avec le reste de la composition. Ce heaume repose sur un poignard et une épée, à droite, un gantelet.
La connaissance et la littérature sont également représentées avec un livre servant de base aux pièces d’armure. Le dos est agrémenté de deux fleurs de lys.
Le verre sur la gauche représente l’inspiration mais également un memento mori qui met en parallèle la fragilité de la matière avec celle de la vie humaine.
L’oeuvre a été rentoilée et légèrement découpée lors de cette opération car une signature est partiellement présente sur la tranche du nouveau cadre. On peut y lire : PI (?)
Le cadre est postérieur.
54,5 x 41 cm pour la toile seule.
Bon état général. Présence de craquelures et quelques petits manques.
Remise en main propre sur Paris ou envoi (modalité à définir ; envoi avec ou sans cadre à votre convenance)