objet vendu
line

"Les pélicans" William LOVEGROVE

Vendu
"Les pélicans" William LOVEGROVE
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

""Les pélicans" William LOVEGROVE "
William LOVEGROVE (1902-1970)

Les pélicans

Très belle et rare sculpture animalière en bronze à patine noire.
Fonte à la cire perdue de Susse frères Paris
Signé de l’artiste
Repose sur une plaque en verre dépolie

Dimensions H.27 x L.52 cm


Biographie de William LOVEGROVE (1902-1970):
Compte tenu d’une carrière administrative très active dans le domaine des arts, cet artiste Américains a eu une production d’œuvres sculptées très réduites malgré un réel talent.
Artiste et diplomate, William A. Lovegrove est né à New York le 21 mars 1902. Ses études dans les beaux-arts ont commencé à Paris à un jeune âge. En plus d'un diplôme d'études supérieures de l'École des Beaux-Arts, il a également étudié la sculpture à la Sorbonne et à l'École du Louvre. Ses œuvres sculptées ont été exposées à Paris au Salon des Artistes Décorateurs et à New York au Brooklyn Museum of Art et aux Grand Central Art Galleries. Lovegrove s'est enrôlé dans l'armée américaine en juin 1942. Son travail avec le MFAA a commencé en 1945, lorsqu'il a été stationné à Paris avec la mission SHAEF en France en liaison avec la Commission de Récupération. Il a organisé l'exposition Les Chefs-d'œuvre des Collections Privées Françaises Retrouves en Allemagne, dont les œuvres d'art français ont été volées par les nazis et récupérées par les Monuments Men. L'exposition a été présenté avec succès au Jeu de Paume à Paris de juin à août 1946. Pour son aide à la restitution de l'art français, Lovegrove a reçu la Légion d'Honneur par le gouvernement français. Lovegrove est resté en Europe en tant que chef des musées et des bibliothèques pour le gouvernement militaire allié pour Stuttgart de 1948 à 1949. Il a ensuite commencé une longue carrière avec l'Agence d'information des États-Unis (USIA), qui comprenait sa mission d'agent culturel en Allemagne jusqu'en 1955. Au cours de la décennie suivante, il a servi d'attaché culturel aux États-Unis dans des endroits à travers le monde. Il était basé au Caire de 1955 à 1960, à Athènes jusqu'en 1961, à Washington, jusqu'en 1963 et, finalement, à Vienne de 1963 à 1966. Après sa retraite de l'USIA en 1966, il est resté à Vienne en tant que Secrétaire de l'American International School Et consultant au Festival de Vienne de 1969. L'année suivante, il est devenu secrétaire exécutif du Conseil européen des écoles internationales. Lovegrove et son épouse, Isolde Oden, faisaient partie d'un cercle d'élite d'amis, dont George Balanchine, John Steinbeck et Julia Child. Bill Lovegrove est mort à Lausanne, en Suisse, le 25 avril 1970. (Cf site monumentsmenfoundation.org)

Visiter notre site : www.meubles-art.com

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes animaliers

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ARTVAL la Galerie du Meuble d'Art
Mobilier 17-18 et 19ème siècles

"Les pélicans" William LOVEGROVE
777967-main-60a58a0c633e9.jpg
06 81 69 87 52 - 06 19 27 88 78


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form