"Giuseppe interprète les rêves du pharaon", huile sur toile G. Gimignani (1606-1681) ou cercle flag

"Giuseppe interprète les rêves du pharaon", huile sur toile G. Gimignani (1606-1681) ou cercle
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""Giuseppe interprète les rêves du pharaon", huile sur toile G. Gimignani (1606-1681) ou cercle"
Intéressante huile sur toile représentant un épisode de la bible "Joseph interprète les rêves du pharaon" contenu dans le livre de la Genèse.

Le thème était celui des Histoires de Joseph, héros vertueux et chaste souvent représenté en exemple pour les jeunes couples.

Des répliques de l'époque sont connues de la peinture, celle présente ici peut être insérée dans la catégorie qualité pour l'interprétation douce, la fluidité du coup de pinceau et le chromatisme savamment dosé.

Celui auquel nous nous référons est du maître Giacinto Gimignani (Pistoia 1611 - Rome 1681). Peintre et graveur. Sensible à l'influence de N. Poussin et Pietro da Cortona avec qui il participa à la décoration du Palazzo Barberini, il exerça son activité principalement à Rome.

La version en notre possession qui mesure 133 cm X 100 cm est légèrement plus grande que le tableau connu à ce jour de cette scène attribuée au Maestro Gimignani. Dans certains endroits, il semble très proche de la qualité et de la manière du Maître, de suggérer que c'est l'interprétation d'un de ses brillants élèves.

La peinture d'une importante galerie d'images d'un palais noble du centre de l'Italie est en excellent état et a été récemment regarnie et nettoyée.

Le cadre romain contemporain sablé et doré à l'or pur dans lequel le tableau est contenu est original dans toutes ses parties et en parfait état.

Ses mesures incluant le cadre sont de 160 cm X 123 cm

Nous nous rapportons à la garantie de vente d'authenticité avec une documentation photographique du tableau qui sera visible dans notre galerie d'antiquités à Foligno (PG), P.zza Ettore Giacomini n.42.


Visitez notre site Web: http://www.antichitabompadre.com
Prix : 7800 €
Artiste : G. Gimignani (1606-1681) Ou Cercle
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 135 - 156
Hauteur : 100 - 117

Référence (ID) : 770747
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Galleria Bompadre" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter