Emile Brisset, Une Dépêche - Officiers Français d'état Major En Campagne - Huile Sur Toile flag

Emile Brisset, Une Dépêche - Officiers Français d'état Major En Campagne - Huile Sur Toile
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Emile Brisset, Une Dépêche - Officiers Français d'état Major En Campagne - Huile Sur Toile"
Ecole Française du 19e siècle, scène de la vie militaire de la guerre de 1870, elle représente un bivouac d'état major Français avec un général et son adjoint un colonel de cavalerie, recevant une dépêche par un capitaine de cavalerie. Sur la droite, un capitaine d'artillerie est penché sur une carte pour faire ses calculs de tir. Le drapeau Français flotte dans le vent sur la tente du Général. Le tableau est présenté dans un beau cadre à canaux du 19e siècle, doré à la feuille d'or.
Belle huile sur toile au dessin scrupuleux, plein de détails sur les uniformes et équipements finement représentés. Elle est signée en bas à gauche E Brisset et datée de 1898. Un cartouche sur le cadre reprend le nom de l'artiste et le titre de la toile "une dépêche".

Emile Brisset (1844 1904), est un peintre Français, actif à Paris, connu comme un élève d'Edouard Detaille. Comme lui, il s'est spécialisé dans les scènes de la vie militaire, principalement de la guerre de 1870. Sa principale oeuvre "le jour d'après la bataille de Froeschwiller a été exposé au salon des artists Français de 1885.

Beau tableau patriotique célébrant la gloire de l'armée Française dans le contexte de la "Belle Epoque", ou la société Française animée du désir de la revanche préparait le conflit suivant pour récupérer l'Alsace et la Lorraine.

Dimensions du cadre : 78 par 66,5cm
Dimensions de la toile : 61 par 46cm

Prix : 2800 €
Artiste : Emile Brisset (1844 1904)
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 78 cm (61cm )
Hauteur : 66,5cm (46cm )

Référence (ID) : 770005
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"GSLR Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter