objet vendu
line

Epée Malabar

Vendu
Epée Malabar
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Epée Malabar"
1451/ 5000
Vertaalresultaten
Une épée très rare 'Kayamkulam vaal' de la côte de Malabar. J'ai eu la chance d'avoir possédé trois exemples dans le passé. Deux de la même collection. Cet article a une lame droite raccourcie, probablement de fabrication européenne. Les lames européennes sont souvent trouvées sur les armes du sud de l'Inde tout au long du 16ème, 17ème et 18ème siècle. La poignée est plaquée de cuivre et on ne sait pas ce qu'il y a en dessous sans risque de l'endommager. Il a les caractéristiques typiques qui le distinguent des poignées de tulwar les plus courantes. Les points géométriques, les langets cuspides, le pommeau à disque épais bordé de motifs géométriques, le pommeau à brides. C'est dans un état moyen. Il y a des bosses sur le pommeau et les langets. Une petite ligne de tension près de la traverse de protection et la lame semble lâche. Provenance du Royaume-Uni. 60 cm au total, 430 grammes. Une épée rare et désirable. Peu d'exemples survivent, ce qui en fait un objet très souhaitable. La plus célèbre est probablement l'épée de Velu Thampi (1765-1809), premier ministre de Travancore entre 1802 et 1809.
Une épée similaire est conservée au National Museum, Édimbourg, Écosse - achetée à l'Exposition de Paris de 1855 par les Indes orientales Compagnie. L'épée est illustrée sur la pochette arrière de Hindu Arms & Ritual de Robert Elgood.
Un autre exemple se trouve encore dans l'ancien palais royal de Kayamkulam à Krishnapuram
Quelques épées exposées au Musée Arakkal, Kannur Quelques épées exposées dans le palais de Mattancherry, Kochi, Kerala .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - épées, Armes blanches

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Helgot Antique Arms & Arts
Armes anciennes orientales

Epée Malabar
769270-main-608eb934d7f68.jpg
+32 (0)486112499


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form