Butin De La Chasse 17eme Siecle flag

Butin De La Chasse 17eme Siecle
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Butin De La Chasse 17eme Siecle"
Peinture à l'huile sur toile mesurant 125 x 145 cm sans cadre et 145 x 165 cm avec cadre contemporain représentant un jeu du peintre David De Coninck (Anvers 1636 - 1687).

Splendide exemple de production de natures mortes flamandes; ce tableau constitue une acquisition importante du catalogue de David de Coninck, représentant un chien, muni de munitions devant lui, se reposant après une chasse fructueuse composée de nombreux oiseaux et d'un sanglier derrière lui.

Elève de Jan Fyt dans sa ville natale, De Coninck gardera un lien fort avec le maître tout au long de sa carrière, notamment dans sa production de sujets sur les droits des animaux mais aussi dans les inserts floraux de ses compositions; ce fut alors l'origine flamande commune qui le poussa, une fois à Rome, à fréquenter Abraham Brueghel (Anvers 1631-Naples 1697) présent dans la ville jusqu'en 1675, et à reprendre les modèles, tout en les transformant avec des variations très personnelles.

En 1663, il fut admis à rejoindre la guilde de San Luca à Anvers en tant que professeur. En 1670, s'arrêtant en Bavière, Vienne et Venise, il atteint Rome où il s'installe pour vivre. A Rome en 1686, il devient membre de l'Académie, peu de temps avant de retourner à Anvers en 1687. En 1699, il s'installe ensuite à Bruxelles et en 1701, il est admis à la guilde locale comme enseignant puis à Paris. Ses natures mortes avec des fruits et du gibier, ses scènes de chasse et ses peintures animalières présentent généralement des tons chauds et pleins, et sont orientées vers les compositions de Jan Fyt, le grand peintre flamand. On ne sait pas quand et comment il est mort. Il a rarement signé ses œuvres, qui sont généralement de grande qualité et de style similaire aux œuvres de Boel, Fyt et même Frans Snijders avec qui il est souvent confondu. Cette œuvre originale signée est aussi pour cette raison particulièrement précieuse et rare.

Les principales caractéristiques de ce tableau sont la finesse d'exécution de cette composition vivante et riche et les touches picturales vibrantes qui donnent vie à un chromatisme et un clair-obscur sublimes et résolument scintillants.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms Riccardo Moneghini
Historien de l'art
Prix : 35000 €
Artiste : David De Coninck ( 1636 - 1687 )
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 125
Largeur : 145

Référence (ID) : 761555
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter