objet vendu
line

Le Putto Endormi à La Vanité, Atelier De Luigi Miradori Dit, « Le Genovesino » (1605-1656)

Le Putto Endormi à La Vanité, Atelier De Luigi Miradori Dit, « Le Genovesino » (1605-1656) sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le Putto Endormi à La Vanité, Atelier De Luigi Miradori Dit, « Le Genovesino » (1605-1656)"
Le Putto endormi à la vanité, atelier de Luigi Miradoridit, «Le Genovesino» (1605-1656)
Le Putto endormi à la vanité, huile sur toile de l’école Italienne du XVIIeme siècle attribuable à l’atelier de Luigi Miradori «dit, Le Genovesino». La peinture représente un putto dormant profondément sur un crâne et ayant un riche coussin de velours rouge avec des glands dorés et des bords pour matelas. Le front du putto repose sur un sablier et un chiffon blanc fait office de drap. Le sommeil du putto est profond, presque mortel; en fait, il incarne le thème de «Vanitas», ou plutôt de la fugacité et de la fragilité des choses humaines, où la première enfance et la mort se rencontrent dans le passage rapide du temps souligné par le sablier.
La peinture est une œuvre à replacer dans le contexte de la peinture de Luigi Miradori, connu sous le nom de Genovesino, un artiste italien du XVIIe siècle, dont les études et les expositions réévaluent progressivement et placent parmi les figures les plus importantes de la peinture de son temps. Parmi les tableaux les plus réussis de Genovesino, il y avait précisément ce thème de "Vanitas", qui a également été répété à plusieurs reprises par le même peintre. Des exemplaires de l'œuvre, de diverses qualités, se trouvent dans la collection Koelliker, au musée des Beaux-Arts d'Arras, dans celui de Caen, au musée Lambinet à Versailles, au musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle à Châteaudun , Galerie d'art civique.
Cette huile a fait l’objet d’une restauration d’usage et d’entretien dans les règles de l’art telle que nettoyage et rafraichissement d’anciennes restaurations, rentoilage sur châssis puis disposée dans un cadre de style XVIIème. Dimensions: cadre 69.8cm de long sur 59.8cm de haut – châssis 47.8cm de long sur 37.5cm de haut.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Serignan Antiquités
Meuble siège bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX M

Le Putto Endormi à La Vanité, Atelier De Luigi Miradori Dit, « Le Genovesino » (1605-1656)
757265-main-6070651d88e13.jpg
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form