Ecole française du début du XXe siècle ? - La Corne d'Or et le Büyük Valide Han flag

Ecole française du début du XXe siècle ? - La Corne d'Or et le Büyük Valide Han
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ecole française du début du XXe siècle ? - La Corne d'Or et le Büyük Valide Han "
Ecole française du début XXe siècle?

Gouache
25 x 17,5 cm (38,5 x 30 cm avec le cadre)
Trace de signature en bas à gauche


Cette belle gouache en très bon état représente la Corne d'or avec le Büyük Valide Han et une barque traversant l'estuaire par la mer.

La Corne d'Or est un estuaire de deux rivières qui se jettent dans le détroit du Bosphore à Istanbul. Il est long de 7,5 kilomètres et large de 750 mètres. C'est aussi un port naturel pour la péninsule qu'elle englobe avec la mer de Marmara.
L'Empire byzantin y avait son siège naval, et des murs ont été construits le long du littoral pour protéger la ville de Constantinople des attaques par la mer.
Après la prise de Constantinople en 1453 par Mehmed le Conquérant, les Grecs, Orthodoxes, Juifs et autres non-musulmans ont commencé à vivre le long de la Corne. Au XXe siècle, la Corne d'Or comporte sur les deux côtés des parcs et le Büyük Vaide Han est visible de loin par la mer.

Le Büyük Valide Han («grande auberge de la mère du sultan») est le plus grand et le plus ancien han historique à Istanbul. Il a été fondé en 1651 par Kösem Valide Sultan, la mère des sultans ottomans Murat IV et Ibrahim.
Les hans sont des caravansérails où logeaient les marchands venus à dos de chameaux d’orient et d’occident. Ainsi les marchandises qu’ils ramenaient y étaient stockées. Il abritait donc à l'origine des milliers de voyageurs et leurs animaux chaque nuit.Le han se situe dans le quartier central du marché historique qui s'étend du Grand Bazar au quartier d'Eminönü.
Au XIXeme siècle, le bâtiment était habité et associé à la communauté marchande iranienne. Puis, à la fin du XIXe siècle de nombreuses familles de marchands iraniens riches y tenaient leurs bureaux. Les rituels chiites iraniens tels que les célébrations de l'Achoura ont également pu avoir lieu dans la cour principale du han. Une une mosquée privée y servait la communauté.
Prix : 1000 €
Artiste : Ecole Française Du Début Du Xxe Siècle ?
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Excellent état

Matière : Gouache
Largeur : 25 cm (38,5 cm avec le cadre)
Hauteur : 17,5 cm (30 cm avec le cadre)

Référence (ID) : 751261
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Galerie Tristan de Quelen" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gouaches, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter