objet vendu
line

Jeanne d'Arc par Prosper d'Epinay

Jeanne d'Arc par Prosper d'Epinay sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jeanne d'Arc par Prosper d'Epinay"
Titrée «JEHANNE LA SAINTE» statuette en bronze doré et visage en ivoire, de fonte ancienne (vers 1920), d’après l’œuvre de Prosper d’Epinay, Jeanne d’Arc est représentée en armure les mains sur le pommeau de son épée. Très bel état de présentation, dorure d’origine, légères oxydations visibles sur les photos.
L’œuvre d’origine «Jehanne au Sacre» a été produite grandeur nature, pour les fêtes de la béatification de Jeanne d’Arc en juillet 1909 dans la cathédrale de Reims. Différentes répliques en marbre, bronze, plâtre se trouvent dans des églises, musées et jardins: Dijon, Bourges, Vaucouleurs, Ars... (Doc Bernard Mugnier la Statuaire Johannique)
Charles Adrien Prosper d’Epinay (Port-Louis 1836 / Saint-Cyr-sur-Loire 1914) descendant de l’une des plus anciennes familles de Bretagne, apprend la sculpture à Paris avec Dantan jeune, à Rome le sculpteur Amici est son professeur. Ses œuvres sont exposées au Salon de 1874 à 1902, en 1864 une commande du duc de Luynes«l’Innocence» contribue à sa notoriété, de nombreuses récompenses et distinctions ont confirmé le talent de Prosper d’Epinay.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art

Jeanne d'Arc par Prosper d'Epinay
698894-main-5fdb7457ad216.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form