Secrétaire à abattant d'époque Louis XVI flag


Description de l’antiquite :

"Secrétaire à abattant d'époque Louis XVI"
Sécrétaire à abattant

Paris, époque Louis XVI, vers 1780.
Bâti de chêne ; placage de bois de rose, de bois indigène et d'érable sycomore ; bronze ciselé et doré ; marbre gris Sainte-Anne ; cuir.
H. 137 cm. ; L. 81 cm. ; Pr. 32 cm.

Le secrétaire présente un bâti de chêne plaqué de bois de rose et de bois indigène, le tout encadré à sept reprises en façade par des filets de bois indigène et d'érable sycomore colorés. Ce jeu d'encadrement est répété sur les pans et sur les autres faces du meuble à trois reprises. L'abattant en ailes de papillon est surmonté d'un large tiroir. Il découvre à l'intérieur quatres cases et six petits tiroirs. Dans sa partie inférieure, le meuble ouvre à deux vantaux, révélant à l'intérieur deux parties séparées par une étagère.

Une ornementation en bronze ciselé et doré dans le pur style Louis XVI se retrouve sur les tirants du tiroir, les serrures, les pans coupés, le piètement et sur le cul de lampe : noeuds, rubans, coupe néoclassique. Il est important de relever que cette ornementation mais également le cuir et les baguettes en laiton de l'abattant, ainsi que le crochet des vantaux sont d'époque. Un plateau de marbre à gorge gris Sainte-Anne couronne le tout.

Ce meuble est en bon état.
Prix: 2800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Bon état

Matière: Bâti de chêne ; placage de bois de rose, de bois indigène et d'érable sycomore ; bronze ciselé et doré ; marbre gris sainte-anne ; cuir
Largeur: 81 cm.
Hauteur: 137 cm.
Profondeur: 32 cm.

Référence (ID): 748862
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Thomas Delage" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Secretaires, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Thomas Delage
Meubles et Objets d'Art du XVIIIe au XXe Siècle
Secrétaire à abattant d'époque Louis XVI
748862-main-605bc4e57d843.jpg
0668546414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form