Armure Complète De Guerrier Samouraï flag


Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.
imgimgimgimg

Description de l'antiquité :

"Armure Complète De Guerrier Samouraï"
Extraordinaire Armure du guerrier samouraï , du période Meiji (1852 - 1912) provenant d'une collection privée de la préfecture de Kanagawa au Japon.

L'armure en excellent état de conservation, se présente robuste et très lourde, belle dans les combinaisons de couleurs, immédiatement vous êtes frappé par sa finition particulière et son attention méticuleuse aux détails, les lacets en soie et coton couleur sable, rejoignent les plaques relatives, tandis que les parties en cuir et des finitions damassées et dorées, complètent la création de l'armurier constructeur.

Le casque du type (Koboshi Kuro Bachi) se compose de 12 plaques en fer forgé (ken), rivetées de 48 gros clous saillants et disposées en rangées de 6.
Le (Maedate) à longues cornes de buffle en laiton stylisées (kuwagata) sont placées sur la visière du kabuto: au centre une sculpture en bois doré en motif de dragon stylisé, se détache sur le casque, ce symbole dérive de la culture shinto, liée à l'adoration des divinités et des esprits naturels.

Le masque (Mempo) protège le visage dans son intégralité, en fer forgé du type (Ryubu men), avec une expression douce et sereine, issue de la culture théâtrale japonaise.
Les (Agemaki) sont en corde de coton jaune et tombent en 7 pompons sur l'armure.
Les manches (Kote)sont composées avec de longues tiges jointes a maille de fer et finies dans l'attachement en damassé doré, ainsi que les protège-jambes (Suneate) completé par son (Tateage) résultent également en damas doré.

Les épaulettes (Sode) sont de grande taille agrémentées de longues cordes et de pompons dorés, recouvertes à l'intérieur d'un tissu noir brut. La structure centrale ou cuirasse du type (Dò-maru) se présente à la place en peau de daim marron, divisée en 17 sections ou plaques, jointes avec des lacets de soie et de coton à la fois sur le dos et sur le devant de l'armure. La cuirasse est en deux parties reliées par un axe articulé.

L'armure est complétée par une ceinture de soie couleur sable et un coffre en bois de santal du même période.

Le certificat relatif d'origine et d'authenticité de l'armure de samouraï sera délivré à l'acheteur, accompagné de toutes les photographies concernant les pièces qui la composent, sur papier photographique.

Sergio Schina - Antiquaire
Villa Stampanoni Antiques
Prix : 4600 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Très bon état

Matière : Daim, cuir, fil de soie et coton
Hauteur : 165

Référence (ID) : 739025
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Villa Stampanoni Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

744296-main-605186d586023.jpg
269957-1.jpg
456465-1.jpg
332644-1.jpg
269958-1.jpg
line

"Uniformes Et Armures, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Villa Stampanoni Antiques
Tableaux anciens, armures japonaise et meubles français estampillés
Armure Complète De Guerrier Samouraï
739025-main-6045698ed4a5e.jpg
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form