Rosalba Carriera (Venezia, 1675 - Venezia, 1757), Portrait D’une Fille Avec Un Donut flag

Rosalba Carriera (Venezia, 1675 - Venezia, 1757), Portrait D’une Fille Avec Un Donut
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Rosalba Carriera (Venezia, 1675 - Venezia, 1757), Portrait D’une Fille Avec Un Donut"
Pastel sur papier sur toile, représentant Portrait d’une jeune fille avec donut attribué à Rosalba Carriera (Venise, 1675 - Venise, 1757).

Le pastel en bonne condition conservatrice globale, est présenté dans un beau bois sculpté et doré, coeval à la peinture.

L’œuvre représente une jeune fille tenant un beignet de la main droite, probablement l’enfant représenté ici était l’un des membres de la famille Le Blond, originaire de Picardie en France.

Notre travail doit être mis en relation avec un pastel du peintre vénitien représentant le même sujet, de l’héritage de Vincenzo Astori de 1876 et maintenant à l’Académie des Beaux-Arts de Venise, à l’époque française en fait le peintre a commencé à se spécialiser dans la double reproduction de ses peintures, le premier était le roi de France Louis XV, plus tard Loi et Philippe II d’Orléans, Donc notre travail pourrait probablement être un renouveau de l’œuvre exposée à l’Académie.

Le portrait reproduit ici se caractérise par un fort sentiment de légèreté, typique du style rococò qui préfère la représentation de scènes insouciantes dans lesquelles l’élégance, la légèreté, la joie et la délicatesse sont le maître, le peintre très habile dans l’utilisation des pastels est capable de rendre avec une extrême précision les incarnations et l’intensité des regards des personnages représentés, habileté qui s’aiguisait grâce à l’étude que le peintre des miniatures entreprit, technique picturale très difficile qu’il a perfectionné en ajoutant un style très personnel, comme le coup rapide de la peinture vénitienne, contrairement aux règles académiques qui voulaient des coups courts et des points, technique picturale assimilée à l’époque où le peintre Veneta travaillait dans l’atelier d’un de ses maîtres, Giuseppe Diamantini et Antonio Balestra.

Rosalba Carriera ( Venise 1675 - 1757 ) s’est clairement éloignée du stéréotype féminin, qui prévaut toujours dans l’imagination collective, de la damina du XVIIIe siècle toute frivolité, à tel point qu’elle avait créé une sorte de cercle auquel appartenaient des personnages illustres du milieu artistique littéraire.
Elle a reçu des prix dans toute l’Europe, au point qu’elle a été commandée par Louis XV, roi de France, ainsi que des princes et des princesses.

Bien que le choix d’adopter la peinture au pastel a également été dictée par l’amitié avec Anton Maia Zanetti appelé le vieux, graveur, marchand d’art et critique italien, connu par les collectionneurs internationaux, qui a agi comme un protégé de Rosalba Carriera.

Dimensions:
36 x 25 cm sans cadre
Prix : 13000 €
Artiste : Rosalba Carriera
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Pastel
Largeur : 25
Hauteur : 36
Profondeur : 2

Référence (ID) : 734191
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Parenza Art Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter