" Anges En Adoration Du Sacrement - Première Toile Sur Un Cadre Original - XVII Siècle (133x100)"
Importante huile sur toile jamais restaurée, elle possède son cadre romain d'époque doré et sablé. La peinture représente deux anges genoflex sur un plan de nuages en adoration du sacrement divin représenté sous la forme d'un ostensoir doré richement sculpté dominé par l'apparition du dieu père, entouré de petits angelots ailés. Une scène de grand impact dévotionnel, au point de transfigurer sa réalité en amenant les fidèles qui l'ont observée à le rapprocher du divin.
On peut affirmer avec bonheur qu'il existe de nombreuses affinités stylistiques et formelles avec la main d'une figure marquante de la peinture des Marches du XVIIe siècle: Giovan Francesco Guerrieri da Fossombrone (Fossombrone, 1589 - Pesaro, 3 septembre 1657).
Le tableau de la collection d'une famille noble d'origine Marchigiane, en effet, est en bon état de conservation bien qu'il n'ait jamais fait l'objet d'une quelconque restauration au cours des siècles.
Les mesures de la toile sont de 133 cm de haut x 100 environ de large, tandis que celles comprenant son cadre romain doré et sablé mesurent 160 cm x 123 cm.
Nous joignons un certificat de garantie historique d'authenticité.
Découvrez plus de nouvelles propositions sur notre portail www.antichitabompadre.com