Ancienne Armure De Samouraï époque Edo flag

Ancienne Armure De Samouraï époque Edo
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ancienne Armure De Samouraï époque Edo"
Avec plaisir, nous présentons aux amoureux de la culture samouraï, cette magnifique armure datant au début du 18ème siècle pendant le période Edo.
Cette armure particulière ou Yoroi possède un Kabuto exubérant à cinq plaques, avec le Maedate représentant des feuilles et des fleurs de Paulownia.
Le kamon dans le symbolisme et dans ce cas prend le nom de kiri-mon; depuis l'Antiquité, l'arbre de Paulownia a été hautement considéré comme un endroit préféré du phénix chinois.
Ce symbole de feuille et de fleur de Paulownia a été utilisé par la cour impériale japonaise à l'époque de Kamamura.
Il existe plusieurs variantes avec des arrangements différents des feuilles et des fleurs, disposées différemment selon la période historique et le clan auquel elles appartiennent; le nôtre en particulier fut accordé au clan Toyotomi et par conséquent aussi aux serviteurs les plus méritants, autant de familles de guerriers samouraïs, venus de tout le Japon prêter leur militantisme au clan Toyotomi dans l'ancienne province d'Owari au Japon.
Le kiri-mon est aujourd'hui utilisé comme le symbole officiel du Premier Ministre du Japon et est toujours le symbole du statut et de la haute fonction gouvernementale.

À l'extrémité supérieure, une épaisse fourrure de Hokkaido (loup japonais) recouvre le haut du kabuto, ce qui rend l'armure unique en son genre.
Notre masque facial en fer forgé et appelé Mempo, est livré avec une sorte de moustache en crin de cheval accompagnée du Nodowa cette partie de protection qui allait défendre la gorge, les mempos les plus précieux ont des sourires, des grimaces et des grimaces, toutes les poses empruntées aux personnages de le théâtre japonais, leur but ainsi que leur protection était aussi de faire peur à l'adversaire, un petit trou apparaît parfois à la base du Mempo, pour l'évasion de la sueur.
Le reste de l'armure est bien conservé et d'origine de la période Edo, y compris la caisse en bambou avec charnières et fermeture en fer forgé à la main. Rappelons que le seigneur de guerre a délégué les armuriers les plus habiles dans la construction de sa propre armure, et que le forgeron qui a effectué ce travail était certainement, à l'époque d'Edo, un maître armurier peut-être élevé au rang de Bakufu, le plus haut rang pour un armurier de Armure japonaise, un honneur pour lui et pour tous les descendants de la famille.

Un certificat d'authenticité valide sera présenté à l'acheteur

Sergio Schina
Antiquaire chez Villa Stampanoni - Fiaschi - Manfredini
Prix : 13500 €
Artiste : Armurier De Tokyo
Epoque : 18ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Cuir, fer, reptile
Hauteur : 155

Référence (ID) : 727733
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Villa Stampanoni Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Uniformes Et Armures, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Villa Stampanoni Antiques
Tableaux anciens, armures japonaise et meubles français estampillés
Ancienne Armure De Samouraï époque Edo
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form