Grande Tasse à Chocolat En Porcelaine De Kpm Berlin, 19e Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Grande Tasse à Chocolat En Porcelaine De Kpm Berlin, 19e Siècle"
Grande tasse à chocholat de la manufacture de KPM Berlin en Allemagne. Décor de vigne laissé en blanc sur fond bleu. Excellent état.
Dim: H 8,5cm - diamètre de la soucoupe 17.5cm

Lit : KPM est un acronyme de Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin, qui se traduit par "Manufacture royale de porcelaine de Berlin". La société a été fondée en 1763 par Frédéric II de Prusse, qui a acheté la manufacture à son propriétaire précédent, Johann Ernst Gotzkowsky, au bord de la faillite. Il investit de grosses sommes d'argent dans la société et lui accorde l'usage du sceptre royal comme emblème. Il commanda à KPM de nombreux objets en porcelaine de style rococo pour son palais. Il a notamment demandé aux artistes de KPM de réaliser des services de table assortis à ses intérieurs extravagants, et il a également offert des services de table comme cadeaux diplomatiques. À la fin du XVIIIe siècle, sous la direction de Frédéric Guillaume II, les artistes de KPM se délectent des changements stylistiques apparus avec le mouvement néoclassique. Inspirée par les récentes découvertes de sites archéologiques grecs, romains et égyptiens, la porcelaine néoclassique de KPM s'inspire de dessins classiques et de "formes pures". Les vases en particulier étaient appréciés pour leur lien visuel avec la poterie antique ; cependant, les artistes de KPM ont également développé la peinture, en appliquant des paysages, des vues de villes et des marines très détaillés aux objets en porcelaine. Tout au long du XIXe siècle, KPM a créé de nouveaux modèles à la mode tout en continuant à produire des pièces populaires de style rococo et néoclassique. À cette époque, la société, financée par la famille royale, était connue dans toute l'Europe et était collectionnée par l'élite sociale. Au début du XXe siècle, le style Bauhaus a eu un impact considérable sur la production de la porcelaine KPM.
Prix: 650 €
credit
Artiste: Kpm Berlin
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Très bon état

Matière: Porcelaine de pate dure
Diamètre: 17.5cm
Hauteur: 8.5cm

Référence (ID): 727557
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"L'Egide Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pièces De Forme En Porcelaine, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
L'Egide Antiques
généraliste- art européen. Antiquités et arts décoratifs.
Grande Tasse à Chocolat En Porcelaine De Kpm Berlin, 19e Siècle
727557-main-6027ecc809191.jpg
0032479753705
0032475432024


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form