Tapisserie Verdure Atelier Royal d'Aubusson flag

Tapisserie Verdure Atelier Royal d'Aubusson
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapisserie Verdure Atelier Royal d'Aubusson "
Défaut de perspective pour la vue générale. Belle tapisserie de l'atelier Royal d'Aubusson dans ses dimensions d'origine et en très bon état. Tapisserie en cours de nettoyage et restauration. . Sortira de notre atelier vers le 28 mars. Nous vous garantissons une tapisserie propre, en très bon état, avec sa doublure neuve et son systéme d'accrochage Velcros.Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées à votre domicile en France et pays limitrophes avant votre décision définitive. Sous conditions, nous consulter.
Voir avis sur Google ou mon site www.jeanlouisgoy.com pour vous convaincre.Cette Tapisserie sortira de notre atelier propre avec sa nouvelle doublure et en parfait état.

Provenant des manufactures d’Aubusson, cette tapisserie a les mêmes éléments que les tapisseries prestigieuses d’Aubusson ; plans d’eau, éléments de constructions, des jardins tels, pilastres, Jarre, pont sont placés de façon charmante mais conventionnelle. Ici, il ne s’agit plus de prouver les prouesses techniques d’un fin tissage ; l’eau ne reflète plus rien. Par contre la qualité du dessin rend les compositions particulièrement agréables. Les volatiles ne sont pas une touche colorée d’appoint pour enrichir un paysage, ils dominent les compositions au centre desquelles, ils sont placés. Longtemps, ce qui avait manqué a la manufacture d’Aubusson, était d’avoir eu des cartons originaux fournis par des grands dessinateurs. Le milieu du XVIIème siècle met fin a cette carence. Ainsi, Rigaud, reçoit-il en 1668, en échange de ses tableaux, le droit d’organiser son atelier personnel, et en 1683, le duc de La Feuillade monte ses ateliers sous la direction du peintre du Mesle.
Prix : 14800 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Laine et soie
Longueur : 470
Hauteur : 285

Référence (ID) : 726507
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Jean Louis GOY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapisseries, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Jean Louis GOY
Tapisseries et Tapis anciens
Tapisserie Verdure Atelier Royal d'Aubusson
04 90 27 16 41
06 03 90 21 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form