Grand Fauteuil Bas flag

Grand Fauteuil Bas
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Fauteuil Bas "
Un grand fauteuil bas en noyer sculpté. Avec un grand dossier plat, des accoudoirs incurvés qui rejoignent les rails latéraux avec une touche discrète et une assise généreuse. Élevé sur de courtes jambes courbes portant un simple motif floral sculpté au niveau des genoux. Le cadre brun noisette a une patine profonde et chaude et un joli poli.

D'époque Louis XV, 18e siècle, vers 1760.

Rembourré dans un velours polychrome découpé et tissé de grand motif floral en rose, crème, rouille et gris, sur fond de rose.

En excellent état. Boiseries solides et joints fermes. Petites restaurations anciennes visibles sur les photos. Revêtement en excellent état, et l'intérieur du siège conserve sa sangle en toile d'origine du 18ème siècle (toujours en excellent état).

Cadre merveilleusement formé, où la retenue de la sculpture laisse les ondulations imaginatives et décisives devenir le centre d'intérêt. La taille et la profondeur du siège sont également remarquables, ce qui en fait une chaise accueillante et confortable. Un fauteuil bas très spécial, très grand et confortable. Rare.

Dimensions:
Hauteur: dos: 97 cm; assise: 34 cm
Largeur: 75 cm
Profondeur: 77 cm
Prix : 3600 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Bois

Référence (ID) : 723201
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Galerie Cirey Design" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter