objet vendu

Pendulette d'Officier, De Voyage à Grande Sonnerie L. Leroy Et Cie

Pendulette d'Officier, De Voyage à Grande Sonnerie L. Leroy Et Cie
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pendulette d'Officier, De Voyage à Grande Sonnerie L. Leroy Et Cie"
Pendulette de Voyage à Grande Sonnerie "
Cette pendulette est un des premiers modèle gorge de la maison LEROY et Cie n°18546 , la sonnerie se fait sur deux gongs en acier bleui.
Pendule à grande sonnerie , petite sonnerie et silence par levier sous la pendule
Le mouvement porte le numéro 18301
C'est un modèle en bronze doré avec une forme de cage dite GORGE . elle est signée sur le cadran et à l'arrière de la platine (au milieu de gongs).
Les bronzes sont en très bon état de conservation.

La cage et le mouvement ont été complètement revus et restaurésselon les règles déontologiques de la profession , c'est à dire sans modification ni embellissement.
C'est vraiment un objet exceptionnel de fabrication haut de gamme qui a bien traversé le temps (1899-1938) et avec tout le soin possible pour arriver dans cet état à notre époque.
L'échappement est d'origine , il est à ancre suisse , toutes les mobiles (balancier bicompensé, ancre et roue d'échappement) sont montés sur contre-pivots. Les pièces fixes sont recouvertes d'argent
Le cadran émaillé blanc est en parfait état , les aiguilles sont parfaitement appairées et d'origine. les verres biseautés présentant quelques micro-rayures sont en parfait état.
Mode emploi du levier sous la pendule
Position Grande Sonnerie: au passage l'heure est sonnée sur un timbre puis le ou les quarts d'heure écoulés sur deux timbres.
Position Petite Sonnerie: l'heure est sonnée à chaque passage et ensuite chaque quart d'heure passé est sonné sur deux gongs sans répétition de l'heure.
Position silence: la pendule ne sonne plus rien au passage
La fonction répétition de l'heure peut être actionnée dans toutes les positions du levier de réglage , elle permet de faire sonner l'heure sur un timbre suivie de chaque d'heure passé sur deux gongs.
Le fonctionnement de cette pendule est garanti mais si un problème survient sur la sonnerie à l'arrivée chez vous, cela est du au choc des transports il se peut qu'une pièce se coince ou qu'il y ait un décalage entre le nombre de coup sur le timbre et l'affichage de l'heure , il faudra envisager donc d'aller chez votre horloger (c'est pas une petite opération)

Une clé double parfaitement adaptée est fournie (visible sur une des photos) , elle permet de faire les remontages marche horaire et sonnerie, de mettre à l'heure, de régler le réveil ).
Le mouvement (sonnerie et marche horaire) fonctionne sur 8 jours, il faut donc la remonter toutes les semaines .

Tous les travaux de notre atelier (www.horloger-chastant.fr) menés sur cette pendulette sont effectués dans le respect des règles déontologiques de restauration des objets horlogers, c'est à dire sans modification ni embellissement du garde-temps et en employant pour la lubrification des huiles et des graisses minérales ou de synthèse haut de gamme.

LES PRÉCAUTIONS ET CONSEILS : il est souhaitable de manipuler la pendule avec des gants en coton pour éviter l'oxydation des bronzes provoquée par la sueur des doigts ( si traces de doigts il faut tout de suite sans attendre passer un chiffon doux sans produit ) , bien respecter le sens des flèches pour la mise à l'heure et pour le réglage de la sonnerie réveil ). Il ne faudra pas l'exposer près d'une source de chaleur (cheminée en fonctionnement, radiateurs, spots halogènes, rayonnement du soleil)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pendules anciennes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie E.C
Pendules de voyage, d'officier et montres anciennes

Pendulette d'Officier, De Voyage à Grande Sonnerie L. Leroy Et Cie
0450980092
0681741317


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form