Armure Japonaise flag


Description de l'antiquité :

"Armure Japonaise "
Amure Japonaise époque milieu Edo (18ème) pour la cuirasse, les manches, le tablier, et fin Edo-Meiji pour le reste (fin du 19ème)
Cette armure est un exemple des armures assemblées à la fin du XIXème siècle au Japon, à partir d'élements anciens complétés par des éléments plus récents. L'ensemble est cependant esthétiquement très homogène .
La cuirasse (Do) est à 9 rangs d'écailles en acier, assemblés par un laçage de soie bleu foncé en très bon état. (Ce type de cuirasse était nettement plus couteux à l'époque Edo que les simples cuirasses en 2 plaques des samouraïs plus modestes)
La jupe (Kusa zuri).6 ensembles de plaquettes à 5 rangs d'écailles serrées type "Kozané" . Attachées au Do par un laçage très serré de soie bleu foncée (quelques restaurations au niveau de certains cordons)
Le tablier : (Haidate) en plaques d'acier cousues sur un fond bleu d'origine et reliées entre elles par de la cote de mailles. Ce Haidate est signé sur une partie en daim imprimé.
Les manches (Kote) Haut des bras en plaques d'acier reliées entre elles par de la cote de maille, et cousues sur un tissu bleu d'origine, exactement comme le Haidate. Au niveau des avant-bras, cote de maille serrée. Protège mains constitués d'une plaque arrondie et d'une protection de pouce.
Les Epaulières (Sode) Bien que plus tardives que la cuirasse elle sont de belle facture et tout à fait en suite avec le reste (métal laqué marron et laçage bleu foncé)
Les protège jambes (Sune Ate) plaques d'acier marron cousues sur le textile.
Le casque(Kabuto) Il est de forme peu courante. avec des sortes de sourcils sur la face avant et des rivets saillants en plusieurs endroits. Sur les ailettes (fuki Gaeshi) petit blason (mon) en forme de fleur de cerisier. Couvre nuque (Shikoro) à 5 rangs d'écailles laqués noirs.
Le masque (Menpo) A moustache, avec nez amovible, et bouche avec les dents figurées en laiton.
Protège gorge (Nodo Ha) laqué noir, comme pour le casque
En résumé, bien que composite comme l'immense majorité des armures japonaises, cette armure est esthétiquement homogêne la laque marron est en suite, de même que le laçage et le type de travail au niveau du tablier, des manches, de la cuirasse.
La caisse de transportest une fabrication moderne de qualité. Ell est comprise dans le prix ainsi que le mannequin de présentation.
Remarque : Si le casque était d'époque milieu Edo, il vaudrait à lui seul plus que le prix total demandé pour l'armure...

.
Prix : 4300 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Acier, laque, soie
Hauteur : 150 cm

Référence (ID) : 716499
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Sud.Arsenal" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Uniformes Et Armures, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Sud.Arsenal
Armes et armures anciennes
Armure Japonaise
716499-main-600f1440efd99.jpg
0607300666


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form