Valensi André 1947- 2001 flag

Valensi André 1947- 2001
Agrandir les 3 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Valensi André 1947- 2001"
AndréVALENSI
Né en 1947
à Paris
Décédé en 2001, au Togo
.André Valensiest le plus jeune protagoniste du groupe Supports / Sufaces, il n'en demeure pas moins un peintre dont les recherches plastiques ont marqué l'histoire de ce groupe. Il prend part aux activités du groupe dès la première manifestation à Coaraze et participe ensuite très régulièrement aux différentes expositions. Il partage avec les autres membres un certain nombre de convictions, qu'il s'agisse du rejet du nouveau réalisme et du formalisme idéaliste, ou de la volonté de superposer les procédures matérielles de réalisation de la toile libérée de son chassis, la peinture (objet de connaissance) n'étant que la mise en évidence didactique de ses procès.
Après un premier poste à Perpignan, Valensi a ensuite enseigné pendant des années aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence. De nature dépressive, il s'est mis en disponibilité, parti en Afrique, il y est resté et a refusé de rejoindre son poste.
André Valensi connait une fin de vie dans la solitude, la pauvreté et la maladie. Il est mort à Lomé, au Togo, en juin 2001
Prix : 500 €
Artiste : Valensi André
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Trés bon

Matière : Technique mixte encre de chine et pastel grs
Longueur : 100
Largeur : 65

Référence (ID) : 709483
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Galerie Savouret Jacques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gouaches, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter