objet vendu
line

Paire De Flambeaux Aux Romains, Bronze Patiné Et Doré, époque Consulat - Empire 35,5cm

Vendu
Paire De Flambeaux  Aux Romains, Bronze Patiné Et Doré, époque Consulat - Empire 35,5cm
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Paire De Flambeaux Aux Romains, Bronze Patiné Et Doré, époque Consulat - Empire 35,5cm"
Belle paire de flambeaux "candélabres à une branche" en bronze doré et patiné d'époque Empire (début XIXe siècle entre 1805 et 1820).
Un couple de Romains en bronze patiné (un homme et une femme) dénudés et à moitié drapés dans un toge porte une amphore en bronze doré d'où s'échappe un bras de lumière en branche de rosier au naturel. Le socle colonne en bronze patiné et doré est orné de masques.

Travail de bonne facture avec une superbe dorure à l'or fin en mat et brillant, sculpture vive et finement ciselée à la main.

Bel ensemble, très décoratif. Idéal en garniture de cheminée, sur une console ou pour illuminer une table de fête. Nous connaissons des paires de candélabres sur le même modèle dont ces flambeaux sont le complément idéal. (voir la paire de candélabres du même modèle que nous avons vendus il y a quelques mois : https://www.gslr-antiques.com/fr/boutique/luminaires/paire-candelabres-empire-jeunes-romains.php)

L'ensemble est en excellent état, les bougeoirs sont complets avec leurs bobèches. La dorure est remarquablement conservée, les flambeaux sont quasiment en état neuf malgré leurs presque 220ans d'age.

Hauteur : 35,5cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bougeoirs - Flambeaux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.

Paire De Flambeaux Aux Romains, Bronze Patiné Et Doré, époque Consulat - Empire 35,5cm
700183-main-5fde3d5facb78.jpg
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form