Madeleine En Méditation '600 flag

Madeleine En Méditation '600
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Madeleine En Méditation '600"
Ce tableau, huile sur toile, aux dimensions de 45 x 35 cm sans cadre et 55 x 45 cm avec cadre, de l'école lombarde du XVIIe siècle, dans un excellent état de lisibilité et état de conservation, représente Madeleine en méditation.

Cette toile représente probablement le plus célèbre des chrétiens pénitents, à savoir sainte Marie-Madeleine, dont l'image fut largement utilisée par l'église après le concile de Trente pour promouvoir la Pénitence et la Confession: le saint est toujours considéré aujourd'hui par la tradition catholique comme un parfait exemple. du sacrement de la confession à la suite des récits évangéliques qui racontent comment Marie de Magdala, guérie par le Seigneur, a décidé de le suivre et de le servir avec une grande affection; de plus, il sera utile de se rappeler que lorsque les disciples de Jésus se sont enfuis, Marie-Madeleine est restée debout près du crucifix avec la vierge,

Jean et quelques femmes. Dans cette toile, Magdalene est représentée comme une jeune femme séduisante, représentée de face avec tout son corps avec ses beaux cheveux blonds lâches sur ses épaules et sa poitrine; elle est prise dans le moment extatique de la méditation avec les yeux langoureux tournés vers le ciel. Concernant les données stylistiques de cette œuvre, il est essentiel de souligner que nous sommes confrontés à une composition inquiétante réalisée par un excellent peintre de l'école lombarde qui fut actif au milieu du XVIIe siècle, un artiste talentueux capable de mettre en œuvre une représentation d'une rigueur formelle singulière. pourtant de la fluidité exécutive facile; les idées aiguës et variées émergent clairement et vont des contrastes lumineux habiles à la réinterprétation du ténébrisme du caravage.

Ces personnages de style hautement éduqués rendent cette Madeleine inquiétante, sombre et d'une beauté attrayante; il ne faut pas non plus oublier que le tracé des coups de pinceau presque dessinés révèle une préparation graphique et une conduite picturale cultivée et composite.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde

Dr Riccardo Moneghini
Historien de l'art
Prix : 1750 €
Artiste : école Lombard
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 35
Hauteur : 45

Référence (ID) : 698425
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter