objet vendu
line

Samuel donne à David l'onction royale , attribué à Peter Sion , 1667

Samuel donne à David l'onction royale , attribué à Peter Sion , 1667 sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Samuel donne à David l'onction royale , attribué à Peter Sion , 1667"
Samuel donne à David l'onction royale , huile sur cuivre , dimensions 61 cm x 78 cm , avec le cadre 81 cm x 98 cm , attribué à Peter Sion , datée 1667 .
Le roi Saül maltraitant son peuple est rejeté par Dieu . Samuel est alors envoyé à Bethleem chez Jessé pour donner un autre roi à Israël . Dieu cherche un roi-pasteur , un berger qui paisse son troupeau , le guide et le protège ; pas un puissant déjà bien installé . Samuel peine à comprendre que ce n'est pas l'aîné des fils de Jessé , mais son plus jeune fils David , le berger , que Dieu a choisi , celui qui est dans les champs avec ses brebis . Dieu ordonne à Samuel " Lève-toi , donne lui l'onction. C'est lui ! " . A partir de ce jour l'esprit du Seigneur s'empare de David .
Cette scène de la Bible représentée par Rafaël et Véronèse n'est cependant pas courante dans la peinture ancienne .
Peter Sion est un peintre flamand de paysages , sujets religieux et mythologiques et de natures mortes . Il est né à Anvers en 1620 et mort dans la même ville en 1695 . Il est enregistré à la Guilde de Saint-Luc de cette ville dès 1636 . Il a travaillé dans l'atelier de Forchondt , l'un des plus grands exportateurs de tableaux flamands au quatre coins de L'Europe et surtout en Espagne . Les tableaux exportés par Forchondt étaient générallement peints sur cuivre , car moins fragiles à expédier .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Samuel donne à David l'onction royale , attribué à Peter Sion , 1667
213906-1.jpg
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form