objet vendu

Pendule De Voyage Grande Sonnerie Carillon 4 Gongs Westminster

Pendule De Voyage  Grande Sonnerie Carillon 4 Gongs Westminster
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pendule De Voyage Grande Sonnerie Carillon 4 Gongs Westminster"
Pendulette de voyage de forme dite ANGLAISEsignée Charles OUDIN avec fonction Alarme/réveil et grande sonnerie à carillon Westminster sur 4 gongs en acier bleui
le mouvement et signé par le monogramme AB qui la marque de Alfred BAVEUXfabricant de bancs roulants pour pendulette de voyage très haut de gamme (a fourni aussi Henry JACOT, la maison L. LEROY sut toue son existence et bien d'autres....
Les côtés sont ornés par des panneaux émaillés de LIMOGE, on y voit un personnage masculin d'un côté et une femme de la'autre côté, ce travail d'émail remarquable dans les détails est typique de la ville de LIMOGE en France.
Les verres biseautés sont parfaits.
les bronze dorés sont dans un état exceptionnelavec quelques microrayures , on remarque un petit choc sur le dessus près du verre du dessus.
le carillon WESTMINSTER se met en route chaque quart d'heure , en grande sonnerie il répète l'heure à la fin de des sonnerie des quarts et en peitie sonnerie il annonce le ou les quarts passés sans répéter l'heure.
.Le fonctionnement de cette pendulette est garanti.
L'echappement en ligne droite à ancre suisse est de très haute qualité , toutes le pièces mobiles sont montées sur contre-pivots, le balancier est bicompensé avec un spiral en acier bleui avec courbe terminale BREGUET. on peut voir sur les 2 photos l'ancre dite à moustache anglée et polie miroir.
. Le mouvement (sonnerie et marche horaire) fonctionne sur 8 jours, il faut donc remonter toutes les semaines l'heure et la sonnerie.
les panneux de Limoge sont en très bon état de conservation sans lacunes ni fêlures
Les 3 verres biseautés sont en parfait état.
Les bronzes dorés ont juste été nettoyés , la dorure présente des microrayures mais elle est en très bon état avec peu d'usure..
le support cadran a été gravé d'inscription par les horlogers l'ayant réparée indiquant leurs noms pas très lisibles et deux noms de villes avec des datesMUNCHEN 21- 1- 1884 (Munich) etROSFERK 1889

Les photos ne sont pas retouchées : l'objet est plus joli en réel que sur les photos , pas de mauvaises surprise, c'est un choix de la part de notre atelier.
Tous les travaux menés sur cette pendulette sont effectués dans le respect des règles déontologiques de restauration des objets horlogers,
c'est à dire sans modification ni embellissement du garde-tempset en employant pour la lubrification des huiles et des graisses minérales ou de synthèse haut de gamme (Moebius...)
La restauration de cette pendulette (démontage complet pièce par pièce du mouvement et de la cage) vient d'être effectuée en atelier d'Horlogerie d'Art (www.horloger-chastant.fr)

LES PRÉCAUTIONS ET CONSEILS: il est souhaitable de manipuler la pendule avec des gants en coton pour éviter l'oxydation des laitons dorés par la sueur des doigts ( si traces de doigts il faut tout de suite sans attendre passer un chiffon doux sans produit ) , bien respecter le sens des flèches pour la mise à l'heure et pour le réglage de la sonnerie réveil ). Il ne faudra pas l'exposer près d'une source de chaleur (cheminée en fonctionnement, radiateurs, spots halogènes, rayonnement du soleil)
Il n'y a aucun travail horloger à prévoir sur cette pendulette.
La prochaine révision devra se faire dans 5 à 7 ans maximum(vieillissement des huiles, qui s'oxydent, provoquant de une usure sur les points de pivotement)


Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pendules anciennes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie E.C
Pendules de voyage, d'officier et montres anciennes

Pendule De Voyage Grande Sonnerie Carillon 4 Gongs Westminster
0450980092
0681741317


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form