Bronze Personnage à l'Antique - Homme Nu - Premier Tiers XIXème Siècle flag

 Bronze Personnage à l'Antique - Homme Nu - Premier Tiers XIXème Siècle
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

" Bronze Personnage à l'Antique - Homme Nu - Premier Tiers XIXème Siècle"
Petit bronze du premier tiers du XIXème siècle, très belle ciselure.
Personnage à l’antique, homme nu, de très belle patine. Il n’est pas signé mais reste un modèle dans la plus pure tradition de l’époque.
Mesures : H:10cm.

A l’instar de l’estampe reproduite mécaniquement au XIXesiècle, les reproductions de sculptures participent abondamment au décor des intérieurs bourgeois. Il y en a pour toutes les bourses, entre les bronzes, les plâtres patinés, les biscuits de Sèvres, le zinc recouvert de cuivre par galvanoplastie, le carton pierre... et pour tous les goûts. Les réductions sont proposées en plusieurs tailles.

La floraison de l’édition des bronzes au XIXesiècle a été possible grâce à trois nouveautés. Tout d’abord l’appareil inventé par Achille Collas permettait de réduire ou d’augmenter mécaniquement les modèles.
Puis, les progrès réalisés dans le procédé de la fonte au sable donnent la possibilité de reproduire les œuvres en grand nombre d’exemplaires. Et enfin l’instauration de contrats passés entre sculpteurs et éditeurs protègele droit de propriété du créateur et lui assuredes revenus.

La reproduction de sculptures en dimensions réduites, s’inscrit pleinement dans l’histoire de la sculpture du XIXesiècle, tel notre objet du jour.

Le nombre considérable depetits bronzesproduits au XIXème siècle se caractérise donc par l’absence de l’intervention de l’auteur du modèle dans le processus de multiplication. En effet, les artistes ne contrôlent pas ni le nombre des tirages d’après leurs œuvres, ni leur qualité. Pour la plupart, il s'agit de produire à la demande qui est toujours grandissante dans les dernières décennies du siècle.
Prix : 150 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Rome et Grèce Antique
Etat : Bon état

Matière : Bronze
Hauteur : 10

Référence (ID) : 689866
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"PY Antics" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Anciens, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
PY Antics
Mobilier et objets d'art anciens
Bronze Personnage à l'Antique - Homme Nu - Premier Tiers XIXème Siècle
06 14 79 14 07


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form