Thomas Rowlandson et Thomas Malton – A Field Day at Hyde Park – 1794 flag

Thomas Rowlandson et Thomas Malton – A Field Day at Hyde Park – 1794
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Thomas Rowlandson et Thomas Malton – A Field Day at Hyde Park – 1794 "

Gravure colorée représentant une scène chaotique à Hyde Park avec des soldats pratiquant le tir à côté de membres du public qui sont pris au dépourvu et tentent de fuir. Quelques chevaux se dressent, un couple tombe au sol, un autre couple et leur chien se dispersent pour éviter d'être piétinés. Inscrit dans la planche : Drawn & Etch'd by T Rowlandson / Aquatint by T. Malton.

On disait que la quantité de cuivre gravée par Thomas Rowlandson recouvrirait la marine britannique. Joueur invétéré, pendant une grande partie de sa vie, Rowlandson a dû produire un très grand nombre de gravures de ses bandes dessinées pour éviter les pertes financières. Un oncle et une tante riches ont élevé Rowlandson après la faillite de son père, marchand de textile. Sa carrière s'est développée rapidement. Il entre dans les écoles de la Royal Academy de Londres en 1772, visite Paris en 1774, expose à la Royal Academy en 1775 et remporte une médaille d'argent en 1777. Il quitte l'école en 1778 pour se lancer en affaires. Les représentations de Rowlandson de la vie en Angleterre géorgienne ont révélé les faiblesses et la vanité humaines avec sympathie et humour exubérant. Au cours des années 1780, il consolide le style délicat qu'il utilise pour ses sujets grossiers. Il travaille principalement à l'encre et à l'aquarelle, ses compositions rythmiques, ses lignes fluides et son élégance décontractée inspirées de l'art rococo français. En 1789, au sommet du succès critique et populaire, la tante de Rowlandson mourut, lui laissant une grosse somme. Il a rapidement dilapidé l'argent, voyageant à travers l'Europe et jouant : en 1793, il était appauvri. Sa fortune a changé en 1797, lorsqu'il a commencé à travailler pour l'éditeur de beaux-arts Rudolph Ackermann, qui a publié la plupart des plus beaux travaux de Rowlandson pendant vingt ans.

Thomas Malton, "le jeune", était un peintre anglais de vues topographiques et architecturales, et un graveur. Les œuvres de Malton se trouvent dans la collection d'art du gouvernement britannique et au Victoria and Albert Museum de Londres ; la Victoria Art Gallery à Bath, Somerset ; le Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie, etc.

Références: The J. Paul Getty Museum ; Dictionary of National Biography ; Wikipedia.
Artiste / Graveur : Thomas Rowlandson (1757-1827) / Aquatint: Thomas Malton the Younger (1748-1804).
Matière : Gravure colorée.
État : Très bon état. Quelques rousseurs.
Dimensions : 41,7 x 59 cm. (feuille)
Cadre : 62 x 80 cm. Passe-partout et verre.
Prix : 550 €
Artiste : Thomas Rowlandson (1757-1827) - Thomas Malton The Younger (1748-1804)
Epoque : 19ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Très bon état

Matière : Papier
Largeur : 59 cm.
Hauteur : 41,7 cm.

Référence (ID) : 682028
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Winckelmann Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gravures - Estampes, Antiquités anglaises"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Winckelmann Gallery
Tableaux du XVIIe au XXe siècle
Thomas Rowlandson et Thomas Malton – A Field Day at Hyde Park – 1794


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form